France World

Les jeux vocaux donnent aux enfants une pause dans le temps passé devant l’écran

Les jeux vocaux ne sont pas uniquement une question de compétition. Plus tôt cette année, Nina Meehan et Jonathan Shmidt Chapman, tous deux professionnels du théâtre pour jeunes, ont créé le Kit K’ilu: Aventure de la Pâque pour la prochaine fête juive. Ils ont réalisé que pour la deuxième année consécutive, la pandémie perturberait le rassemblement habituel des familles et des amis pour le seder, le dîner rituel au cours duquel les observateurs racontent à nouveau l’histoire de l’exode juif d’Egypte.

«Et ce n’est pas si génial sur Zoom», déclare Shmidt Chapman. «Beaucoup de ces histoires bibliques sont difficiles à expliquer à un enfant de trois à huit ans. Comment pouvons-nous transmettre cette histoire d’une manière adaptée à l’âge? » Le kit K’ilu tente de rendre l’histoire de l’exode significative, compréhensible et amusante pour les enfants à l’aide d’éléments interactifs: une flamme de papier enroulée autour d’une lampe de poche devient le buisson ardent à travers lequel Dieu dit à Moïse de conduire les Israélites hors d’Égypte, par exemple.

«L’expérience audio guide les enfants à faire des choses physiquement avec des invites plutôt que de simplement écouter», dit Meehan. «L’histoire de la Pâque est l’histoire de la reconnaissance de sujets complexes sur la libération de la servitude, de l’esclavage et de l’oppression. C’est ainsi que les enfants peuvent apprendre l’histoire de la Pâque. Il ne s’agit pas simplement de regarder un écran ou d’entendre l’histoire, mais de déterminer le niveau d’importance, la compréhension.

Selon Naomi Baron, professeur émérite de linguistique à l’Université américaine et auteur de Comment nous lisons maintenant: des choix stratégiques pour l’impression, l’écran et l’audio. «Le souci du temps passé devant l’écran ne concerne pas seulement les heures où nos yeux ont été collés à l’écran, mais la superficialité de la plupart des interactions», dit Baron. «Vous ne faites pas d’effort mental.»

Avec les histoires audio et les jeux, cependant, les informations ne vous sont pas présentées sur un plateau. L’imagination est nécessaire, et cela demande plus de concentration et d’attention que de regarder un écran. Baron dit que la recherche a montré qu’avec ce type d’apprentissage, la compréhension et le rappel sont beaucoup plus élevés pour les lecteurs en développement. Elle ajoute que les auditeurs plus âgés peuvent également en bénéficier, en particulier si l’anglais n’est pas leur langue maternelle, si leur style d’apprentissage est moins visuel ou s’ils sont malvoyants.

La question de savoir si le temps passé devant un écran est «bon» ou «mauvais» est encore discutable, et il est trop tôt pour dire si le boom de la pandémie dans les jeux audio et vocaux prendra fin car les vaccins permettront à nouveau de passer du temps en personne. Ils ne sont pas parfaits. Les jeux vocaux comprennent souvent mal les utilisateurs, en particulier les enfants qui apprennent simplement à énoncer et à interagir avec la technologie.

Les Daniels, cependant, ont doublé l’audio. La famille a récemment acheté son deuxième Yoto, que le bébé de 21 mois, Price, a appris à utiliser. «Il va chanter avec ça. Il adore ça », dit Kate. Charlotte est d’accord: «J’adore ça parce qu’il joue de la musique et des histoires.»

Source

L’article Les jeux vocaux donnent aux enfants une pause dans le temps passé devant l’écran est apparu en premier sur zimo news.