Ce sera plus petit que la minifourgonnette EQV.
Nous sommes à quelques semaines du lancement mondial de la berline de luxe Mercedes EQS de série. Prévu par le concept Vision EQS, l’EQS sera le nouveau véhicule électrique phare du constructeur allemand, offrant des niveaux de luxe inégalés dans le monde des voitures électriques. L’assaut électrique de Mercedes s’étendra également à d’autres segments, notamment les SUV, les multisegments et même les fourgonnettes et les fourgonnettes commerciales.
Pour concurrencer le futur Ford E-Transit, Mercedes lance une version électrique du Sprinter Cargo Van qui offrira une autonomie électrique de 93 miles. Maintenant, Mercedes nous donne un premier aperçu d’une nouvelle fourgonnette électrique compacte appelée eCitan qui permettra au constructeur allemand de dominer le segment des fourgonnettes électriques.
Présenté pour la première fois sur des plans « espions » d’un prototype camouflé partagé par Mercedes, l’eCitan sera une version entièrement électrique du fourgon Citan de nouvelle génération qui arrivera en Europe. Considérez-le comme l’équivalent électrique du Ford Transit Connect et du Ram ProMaster City Cargo Van s’il était vendu aux États-Unis. En termes de proportions, l’eCitan est plus petit que l’EQV, qui sera essentiellement une version électrique du monospace Metris.
Visuellement, l’eCitan est identique à son homologue à combustion, à l’exception du badge Mercedes à l’avant qui peut être soulevé pour accéder au port de charge.
Le Mercedes Citan de nouvelle génération est développé en collaboration avec l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et partagera la même plate-forme que le Renault Kangoo.
Les détails sont rares, mais Mercedes affirme que le Citan de nouvelle génération et l’eCitan électrique offriront « un espace généreux avec un volume de stockage élevé à l’intérieur » pour les livraisons urbaines, ainsi que de larges portes coulissantes et un seuil de chargement bas offrant un accès facile au cabine. Selon Mercedes, l’eCitan comportera également «un équipement de sécurité complet et un haut niveau de confort de conduite».
Les performances et les détails de l’autonomie sont gardés secrets pour le moment, mais nous en saurons plus quand les Mercedes Citan et eCitan de nouvelle génération feront leurs débuts au second semestre 2021.
carbuzz.com
L’article Mercedes taquine une nouvelle fourgonnette électrique est apparu en premier sur zimo news.