France World

Mercedes commence à construire le cœur de son futur EV

Les batteries EQ sont officiellement en production.

La berline Mercedes-Benz EQS 2022, nouveau produit phare de luxe tout électrique, arrive dans moins d’un mois pour propulser les véhicules électriques sur de nouveaux territoires. Cette nouvelle EQS engendrera une variante SUV, ainsi que des modèles plus abordables comme la prochaine berline EQE. Pour se préparer à cette attaque de produits entièrement électriques, Mercedes vient de commencer à produire des batteries haute performance pour l’EQS dans son usine de Stuttgart-Hedelfingen en Allemagne et a intelligemment positionné sa ligne de production de batteries à côté de la production de transmission existante, rendant le processus de montée en puissance plus sans couture.

Ces batteries fourniront à l’EQS une autonomie de plus de 700 kilomètres (434 miles), sur la base du cycle de test WLTP.

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

«Notre prochain modèle entièrement électrique – la berline de luxe EQS – construit sur une plate-forme électrique dédiée est déjà dans les starting-blocks. Le démarrage de la production de ses systèmes de batteries hautes performances dans notre usine de Stuttgart-Hedelfingen est donc une étape importante jalon « , déclare Markus Schafer, membre du conseil de direction de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG et de Mercedes-Benz Cars COO. «Dans le cadre de la transformation de notre entreprise et de nos produits, nous étendons considérablement nos compétences en matière de batteries sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nous continuons ainsi à faire des efforts pour aider la prochaine génération de batteries à réaliser une percée encore plus rapidement.

Outre la production de batteries, Mercedes affine son expertise en matière de batteries sur le campus Mercedes-Benz Drive Systems à Unterturkheim, en Allemagne. Ici, la société mènera la recherche et le développement sur les technologies cellulaires, y compris un investissement à trois chiffres de millions pour cet objectif.

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Les batteries fabriquées à Stuttgart-Hedelfingen n’entreront pas seulement dans l’EQS; ils trouveront également une utilisation dans l’EQE et ne font pas partie des batteries Mercedes précédemment qualifiées de «catastrophiques» en termes de qualité. Mercedes prévoit d’augmenter sa part mondiale des véhicules électriques à environ 13% en introduisant plusieurs nouveaux produits de marque EQ. Avant la fin de 2022, Mercedes dévoilera cinq nouveaux modèles EV, dont les EQB, EQE, EQS, EQE SUV et EQS SUV. Ces modèles seront vendus aux côtés d’hybrides rechargeables actualisés, tels que la Classe C et la Classe S, offrant chacun une autonomie électrique d’environ 100 kilomètres (62 miles).

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

carbuzz.com

L’article Mercedes commence à construire le cœur de son futur EV est apparu en premier sur zimo news.