France World

Xiaomi construit une voiture électrique qui écrasera Apple

Apple n’est pas le seul géant de la technologie à vouloir entrer dans l’industrie automobile.

L’année dernière, la société d’électronique chinoise Xiaomi s’est associée à Lamborghini pour créer le kart ultime. Ce n’était cependant pas la première étape de l’entreprise dans l’industrie automobile, car Xiaomi a lancé son propre SUV sous la marque Redmi construit en collaboration avec d’autres entreprises en 2019, bien qu’il soit connu pour ses smartphones, ordinateurs portables et appareils ménagers. Maintenant, la société chinoise de technologie veut construire une voiture électrique qui rivalisera avec Tesla et la prochaine voiture Apple.

Ce n’est pas la seule entreprise technologique chinoise à vouloir se lancer dans l’industrie automobile, car Huawei prévoit également de construire une gamme de voitures électriques. Selon les médias locaux, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, dirigera le projet pour s’assurer qu’il répond aux attentes.

Xiaomi

Xiaomi

Xiaomi veut clairement faire forte impression avec sa première voiture électrique. Alors que les voitures électriques de Huawei seront destinées au marché de masse pour concurrencer les Volkswagen ID.4, Tesla Model Y et Ford Mustang Mach-E, la première voiture électrique de Xiaomi sera un véhicule électrique haut de gamme avec un prix haut de gamme et une technologie sophistiquée. . En plus de capitaliser sur le marché lucratif des voitures électriques chinoises, Xiaomi prévoit de vendre sa première voiture électrique au monde. Bien que cela semble être une stratégie risquée, la voiture de Xiaomi sera une rivale directe de la voiture Apple.

Nio

Nio

Nio

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Tout ce que vous devez savoir sur la Ferrari Purosangue

Tout ce que vous devez savoir sur la Ferrari Purosangue

Les smartphones haut de gamme de la société lui ont valu le surnom de «Apple de la Chine». L’année dernière, Xiaomi a dépassé Apple pour devenir le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde et veut maintenant réduire également les ventes de voitures d’Apple. Alors qu’Apple serait en pourparlers avec Kia pour l’aider à concrétiser son projet de voiture électrique, Xiaomi a déjà contacté Nio, qui a de l’expérience dans la construction de SUV de luxe électriques, de berlines et de supercar EP9, et d’autres fabricants locaux tels que BYD pour construire son premier Voiture électrique.

Si le projet obtient le feu vert, les travaux sur la première voiture électrique de Xiaomi pourraient commencer dès le mois prochain, afin qu’Apple puisse obtenir une concurrence sérieuse d’ici le lancement de sa première voiture en 2024.

Nio

Nio

carbuzz.com

L’article Xiaomi construit une voiture électrique qui écrasera Apple est apparu en premier sur zimo news.