France World

Une autre Corvette ultra-rare se vend pour des millions

Vous avez pensé que la L88 1968 de la semaine dernière était précieuse? Attends.

La Corvette L88 est une idée originale de Zora Arkus-Duntov, le célèbre parrain du programme Corvette. Parce qu’il y avait une interdiction pour Chevrolet de participer au sport automobile, une Corvette toute puissante n’était pas dans les cartes. Mais Arkus-Duntov connaissait les capacités de la voiture de sport, surtout lorsqu’elle était équipée du bon moteur. Le V8 de 427 pouces cubes avec plus de 560 chevaux était la réponse (Chevy l’a officiellement évalué à 430 chevaux connaissant très bien sa vraie puissance). Mais Arkus-Duntov, qui a développé le moteur avec Roger Penske, devait encore faire approuver le projet par les hauts gradés, il a donc trouvé une faille: classer le moteur pour une utilisation hors route uniquement.

Dans ce cas, il faisait référence à une piste de course. La Corvette L88, une sorte d’ancêtre spirituel de la C7 Corvette ZR-1, a été construite en nombre très limité en 1967 et a duré jusqu’en 1969.

Enchères Mecum

Enchères Mecum

Enchères Mecum

Enchères Mecum

La semaine dernière, nous avons découvert un C3 L88 de 1968, l’un des 80 seulement, mis aux enchères qui n’a pas réussi à atteindre la réserve malgré une offre maximale de 400 000 $. Si nous devions deviner, la réserve était, à tout le moins, de 500 000 $. Il ne s’est probablement pas vendu car il y a une grande différence entre les modèles 67 et 68 (C2 vs C3). Le premier est clairement beaucoup plus précieux.

Cette C2 de 1967 a franchi la scène lors de l’événement Glendale de Mecum Auction il y a quelques jours, prouvant à quel point la C2 L88 est vraiment plus désirable. Juste l’un des 20 produits cette année-là, cet exemple ne compte que 348 miles et est le seul peint en jaune Sunfire. Elle est toujours équipée de son moteur de correspondance des numéros d’origine et est considérée comme l’une des Corvettes les plus précieuses jamais fabriquées.

Quelqu’un vient de débourser 2 695 000 $ pour le posséder. Étonnamment, ce chiffre est toujours inférieur de 2% à sa valeur attendue et est inférieur aux 3,85 millions de dollars que quelqu’un d’autre a payés en 2014 pour un L88 rouge de 1967.

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

10 idées de cadeaux pour les amateurs de voitures en 2020

10 idées de cadeaux pour les amateurs de voitures en 2020

Enchères Mecum

Enchères Mecum

Enchères Mecum

Enchères Mecum

Les autres éléments notables inclus dans la vente aux enchères de la semaine dernière étaient le contrat de vente original, le titre et de nombreux documents qui ont authentifié son histoire et sa restauration. Outre le moteur à 103 octanes uniquement, Arkus-Duntov et son équipe ont amélioré la suspension, les freins et la transmission manuelle à quatre vitesses. Ils ont également ajouté un radiateur en aluminium robuste à la place de l’original et ont abandonné le carénage du radiateur pour maximiser le refroidissement à haute vitesse.

Des corvettes comme celle-ci devraient être conduites, mais nous doutons que celle-ci le soit jamais, à part la croisière occasionnelle sur l’allée. Une partie de sa valeur est liée à son faible kilométrage et il est probable que son nouveau propriétaire l’achète à titre d’investissement. Il traversera certainement à nouveau le bloc d’enchères un jour.

Enchères Mecum

Enchères Mecum

Enchères Mecum

Enchères Mecum

carbuzz.com

L’article Une autre Corvette ultra-rare se vend pour des millions est apparu en premier sur zimo news.