Zapping Onze Mondial Top 10 : les joueurs en fin de contrat en Serie A
Au prochain mercato estival, les bureaux du FC Barcelone seront remplis de doute part ! Le nouveau conseil d’administration de Joan Laporta devra faire face à la dette de centaines de millions d’euros. Une économie déjà affaiblie suite à la mauvaise gestion de l’ancien président, Bartomeu. Une tâche difficile puisque le nom d’Erling Haaland résonne dans l’esprit des dirigeants Catalans. Le président est un fan du Norvégien, mais selon le média espagnol El Confidencial, les ressources financières du club ne sont pas suffisantes. Il faut d’abord alléger la charge salariale et vendre des joueurs avant d’en recruter. Les responsables financiers et sportifs savent qu’il va falloir vendre certains joueurs en particulier.
Vendre Griezmann et Coutinho pour garder Pedri et Ansu Fati
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Antoine Griezmann et Philippe Coutinho, FC Barcelone Credit Photo – icon Sport
Les dirigeants du Barça vont devoir faire un choix entre les joueurs indispensables et superflus. Le premier groupe est formé de Lionel Messi, et par ceux qui doivent lui succéder. Notamment Ansu Fati, Pedri González ou encore Ilaix Moriba. Tous très jeunes mais talentueux, qui rehaussent le niveau de La Masia. En revanche, d’après la presse espagnole Antoine Griezmann recruté pour 120M€ en 2019, serait dans le groupe des joueurs superflus. L’international français n’a jamais fait l’unanimité en Catalogne, mais il ne serait pas le seul. L’international brésilien Philippe Coutinho est considéré comme l’un des plus gros échecs du club ces dernières années. Lui qui est arrivé en janvier 2018 contre un chèque de 120M€ hors bonus, n’a pas réussi à faire oublier la MSN…
L’article Messi, Griezmann, Ansu Fati… Les plans de Laporta pour le Mercato révélés est apparu en premier sur zimo news.