Parfois, les adoptions ne se déroulent pas comme on l’avait espéré et des drames se nouent… C’est ce qui est arrivé à Flo, un pauvre chien qui ne réclamait qu’une chose : de l’amour.
Flo – un chien sourd et aveugle – a été abandonné en avril 2018 à l’âge de deux mois dans un carton à côté d’un conteneur. Le refuge de Nuremberg l’a accueilli et de nombreuses personnes serviables se sont rapidement manifestées pour lui donner un nouveau foyer. Quelques temps plus tard, le chien a pu rejoindre son nouveau foyer auprès d’une femme qui semblait être la maman idéale pour lui.
Mais ce n’était pas le cas.
Une énorme erreur
Les apparences étaient trompeuses. La femme en question, qui avait encore d’autres chiens, a été privée de ses animaux car elle n’en prenait pas suffisamment soin. Pire encore, Flo a été blessé lors d’un accident de voiture, et aucun soin ne lui a été prodigué. Si bien qu’une de ses pattes était gravement blessée.
En découvrant la terrible vérité, les membres du refuge se sont sentis trahis et ont compris l’ampleur de leur erreur. En réalité, toutes les informations données par cette femme étaient fausses…
Une seconde chance pour Flo
Rapidement, Flo a été mis à l’adoption afin de trouver la famille de ses rêves. C’était il y a deux années de cela environ. Malgré beaucoup de demandes, aucune famille n’a pu être trouvée pour ce toutou qui ne demandait que ça, car les personnes n’ont finalement pas donné suite.
La décision a alors été prise que Flo reste pour de bon dans sa famille d’accueil. Un soulagement pour tous et surtout pour Flo.
A lire aussi : Un chien de CRS retrouve une randonneuse perdue en montagne dans les Hautes-Pyrénées
L’article Les volontaires du refuge confient un chien à une femme et réalisent trop tard leur terrible erreur – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.