France World

Le VUS phare de Lexus LF subit un revers

Ce sera le SUV le plus cher du constructeur japonais de loin.

Depuis que le superbe concept Lexus LF-1 Limitless a fait ses débuts au Salon de l’auto de Detroit 2018, nous espérions qu’il engendrera un modèle de production qui servira de nouveau SUV phare du constructeur japonais au-dessus du Lexus LX. Le mois dernier, un rapport affirmait que la Lexus LF ferait ses débuts plus tard cette année, mais le meilleur site Web de voitures du Japon indique que le lancement est retardé jusqu’en 2023, nous allons donc devoir attendre un peu plus longtemps.

Selon la publication, le développement du nouveau V8 biturbo de 4,0 litres, qui équipera également les prochaines IS F et LS F, prend plus de temps que prévu.

Lexus

Lexus

Cette unité devrait générer environ 660 chevaux, donc le LF devrait valoir la peine d’attendre quand il arrivera finalement. Un V6 hybride de 3,5 litres sera également disponible, qui produit 354 chevaux et 257 lb-pi de couple dans la LS 500h. Sur la plate-forme TNGA-L également utilisée par le Lexus LS, le LF devrait mesurer 206 pouces de large, 74 pouces de large et 62 pouces de haut, ce qui en fait le plus grand SUV du constructeur japonais à ce jour.

À son arrivée, le modèle de production devrait conserver le nom LF du concept et être proposé avec deux ou trois lignes.

CarBuzz

CarBuzz

Lexus

12 voitures de sport ridiculement rares

12 voitures de sport ridiculement rares

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Sans surprise, la Lexus LF ne sera pas bon marché. Best Car Web affirme que le nouveau SUV phare coûtera entre 15 et 20 millions de yens, soit entre 138000 et 184000 dollars aux taux de change actuels, ce qui en fait de loin le SUV le plus cher du constructeur japonais. Cependant, le prix que nous payons aux États-Unis n’est généralement pas une conversion directe, nous devrons donc attendre pour en savoir plus.

Nous pourrions obtenir plus de détails plus tard ce mois-ci, car le constructeur japonais a taquiné un concept mystérieux qui semble être un SUV élégant. Selon la rumeur, il y aurait un groupe motopropulseur entièrement électrique, ou il pourrait s’agir d’un concept LF mis à jour prévoyant le modèle de production pour aider à atténuer l’attente. Nous le saurons à coup sûr le 30 mars lorsque le concept fera ses débuts mondiaux.

Lexus

Lexus

carbuzz.com

L’article Le VUS phare de Lexus LF subit un revers est apparu en premier sur zimo news.