Quel était le problème avec un levier de vitesses conventionnel?
Changer de vitesse (ou de position de conduite dans un véhicule électrique) n’est pas compliqué. La plupart des voitures automatiques ont des positions de stationnement, de marche arrière, de point mort et de conduite, en utilisant un levier ou un ensemble de boutons pour permettre aux conducteurs de passer de l’un à l’autre à volonté. Il n’y avait absolument rien de mal avec cette configuration, mais Tesla pensait le contraire. Lorsque la berline Tesla Model S rénovée et le SUV Tesla Model X ont fait leurs débuts, ils sont arrivés avec une nouvelle fonctionnalité controversée.
Plutôt qu’un volant rond, les Model S et Model X ont été représentés avec une roue en forme de joug bizarre. La NHTSA n’a pas encore décidé si cette nouvelle roue est légale, mais plus inquiétant, les voitures Tesla mises à jour manquent également d’un clignotant traditionnel ou d’une manette de sélecteur de vitesse. Le PDG Elon Musk a affirmé que la voiture pouvait signaler et changer de position de conduite par elle-même, et maintenant nous avons une meilleure idée de la façon dont cela fonctionnera.
« Plus de tiges. La voiture devine la direction de la conduite en fonction des obstacles qu’elle voit, du contexte et de la carte de navigation. Vous pouvez passer outre sur [the] écran tactile « , a déclaré Musk sur Twitter. Dire que nous étions sceptiques quant au choix d’une voiture entre conduire et réserver seule serait un euphémisme, mais Tesla a au moins cuit une commande manuelle, probablement pour des raisons de sécurité. Malheureusement, cela semble toujours assez compliqué pour nous.
Les vidéos publiées sur Twitter montrent un conducteur qui écrase les systèmes de la voiture pour passer en conduite ou en marche arrière. Cette action a lieu sur l’écran tactile central en balayant vers le haut pour la conduite ou vers le bas pour la marche arrière. Les publications sur les réseaux sociaux soulignent que cette fonctionnalité n’est là que comme un remplacement et que la voiture doit savoir dans quelle position se trouver automatiquement.
Nous pouvons déjà voir des dizaines de problèmes ici. Que se passe-t-il si la voiture fait un mauvais choix et que l’écran tactile échoue? Quelqu’un pourrait-il accidentellement mettre la voiture en marche ou en marche arrière en essayant de changer de station de radio? Et comment la voiture saura-t-elle indiquer lors des manœuvres de virage de dernière seconde? Ensuite, il y a la plus grande question de toutes. Qu’est-ce qui n’allait pas avec un clignotant et une manette de sélecteur de vitesse pour commencer?
carbuzz.com
L’article Le nouveau levier de vitesses de Tesla semble compliqué et dangereux est apparu en premier sur zimo news.