M8, vous avez de la concurrence.
Le nom Alpina est tout simplement emblématique pour les passionnés de BMW. Après tout, c’est la société de tuning qui transformera un break en un tueur de supercars de 700 chevaux avec la bénédiction de BMW. Nous avons suivi de près les développements du syntoniseur après avoir annoncé un nouveau modèle spécial à venir cette semaine. Notre anticipation a été piquée davantage lorsque nous avons entendu à quoi ressemblerait ce nouveau modèle, et maintenant que la voiture a été révélée, nous sommes vraiment impressionnés. Découvrez l’Alpina B8 Gran Coupé, une super berline rivalisant avec la M8 avec des finitions de luxe exquises et suffisamment de puissance pour donner à l’autoroute une allure de route courte.
Alors, que regardons-nous ici? Eh bien, Alpina suit la même recette que toujours, en prenant un modèle non-M et en l’améliorant au-delà de tout ce que vous attendez d’une voiture ordinaire. Sous les jolies couleurs et matériaux se trouve une BMW M850i Gran Coupé, avec son V8 biturbo de 4,4 litres amélioré à 612 chevaux et 590 lb-pi de couple. Avec un couple maximal disponible à partir de seulement 2000 tr / min, l’Alpina B8 peut effectuer le sprint de référence de zéro à 100 km / h en seulement 3,3 secondes, avant de parcourir le quart de mille à 11,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 201 mph. Pour vous assurer de profiter au maximum du processus d’accélération, un système d’échappement en acier inoxydable spécialement développé avec des volets d’échappement actifs est installé.
Bien sûr, aucune transformation d’Alpina n’est complète sans un changement de style et de matériaux, de sorte que les roues forgées de 21 pouces sont complétées par des améliorations extérieures uniques telles que de nouvelles prises d’air et un diffuseur arrière redessiné. Des roues d’hiver de 20 pouces sont également proposées, tandis qu’une lèvre de spoiler arrière est de série. Les finitions bleu métallisé et vert métallisé d’Alpina sont votre choix de couleur, tandis que l’habitacle est doté d’un contrôleur iDrive sur mesure, d’une garniture intérieure noyer anthracite et d’un volant en cuir aniline Lavalina.
Le forfait complet coûte 139 900 $ avant des frais de destination de 995 $ et les modèles commenceront à arriver chez les concessionnaires américains à la fin du printemps. En comparaison, le M8 Competition GC plus lent coûte près de 144 000 $.
carbuzz.com
L’article L’Alpina B8 Gran Coupé se déchaîne avec 612 chevaux est apparu en premier sur zimo news.