Un tweet et tout l’enfer s’est déchaîné.
Tesla doit être le constructeur automobile le plus controversé de ces dernières décennies: son leader, l’énigmatique Elon Musk, continue de dérouter le monde automobile avec des innovations (Tesla accepte désormais le bitcoin), et des histoires parfois trop belles pour être vraies. Alors que la société californienne se prépare à lancer des modèles très attendus tels que le Cybertruck, un nouveau scandale a fait son apparition, et cette fois il vient de la petite nation sud-américaine de Bolivie. Le président bolivien, Luis Arce, accuse Elon Musk et Tesla d’avoir participé au coup d’État de 2019 dans le pays. La réalité est plus étrange que la fiction comme on dit.
Selon El Sol de Mexico, la raison du coup d’État de 2019 était purement pour un gain financier, et le président de l’époque, Evo Morales, a été exclu en raison des désirs des entreprises internationales pour les vastes réserves de lithium de la Bolivie. Malgré les progrès récents de la technologie des batteries EV, le lithium reste un ingrédient clé de la plupart des offres EV modernes. Selon Arce, certains tweets de Musk auraient pu être l’étincelle qui a allumé la flamme: «Il y a eu des déclarations du candidat à la vice-présidence Samuel Doria Medina qui a mentionné qu’il serait très intéressant que Tesla puisse venir en Bolivie pour industrialiser le lithium. quelques semaines plus tard, une déclaration d’un haut responsable de Tesla était connue sur les réseaux sociaux disant qu’ils allaient effectuer un coup d’État si nécessaire », a-t-il déclaré.
Arce fait référence à un tweet rédigé par Musk déclarant que « Nous ferons un coup d’Etat qui nous voulons! Traitez-le! » interrogé sur une déclaration qu’il a faite au sujet des finances boliviennes à l’époque. Musk a par la suite supprimé le tweet. Moralzez avait nationalisé les mines de lithium du pays et avait conclu un accord avec une société allemande pour produire des batteries, mais le coup d’État a mis fin à ces transactions. On ne sait pas où Tesla prévoit son prochain coup d’État, mais là où il y a du lithium, il est conseillé aux pays d’élever leur niveau de menace à l’orange.
carbuzz.com
L’article La Bolivie dit que le tweet d’Elon Musk a déclenché un coup d’État est apparu en premier sur zimo news.