France World

GM veut livrer des voitures électriques aussi vite qu’Amazon

Expédition sous deux jours d’une Chevy Bolt? Nous pouvons faire ça.

La principale raison pour laquelle Amazon Prime a explosé en popularité au cours de la dernière décennie est la vitesse. Avez-vous besoin d’une assiette voyante pour le dîner de Thanksgiving? Deux jours. Un jeu de douilles pour votre classique? Deux jours. General Motors pense pouvoir faire de même avec les véhicules électriques.

Le plan est, à partir de la fin de cette année, pour Chevy de tester des lots d’inventaire centralisés, comme les hubs Amazon, où les concessionnaires pourraient partager des pools de Bolt EV et Bolt EUV. Les concessionnaires pouvaient les obtenir en quelques jours à la prime, au lieu de quelques semaines. Cela pourrait même être une affaire le jour même dans certains endroits. C’est une décision judicieuse étant donné que le nombre de concessionnaires visités lors de l’achat de voitures a diminué d’environ 20% depuis 2016.

Vue arrière de la Chevrolet Bolt EUV 2022

Chevrolet

Hyundai

Vue arrière de la Chevrolet Bolt EUV 2022

Chevrolet

Console centrale 2022 Chevrolet Bolt EUV

Chevrolet

«Nous avons évolué pendant la pandémie, et bon nombre de ces services qui ont été mis en place ne disparaissent pas», a déclaré l’analyste Michelle Krebs à Automotive News. « Ensuite, nous avons un afflux de véhicules électriques, qui offre cette opportunité de transformer l’expérience de vente au détail. »

Cela permettrait aux concessionnaires de réduire leurs plans d’étage et aux détaillants dont les ventes de véhicules électriques sont élevées d’utiliser ces espaces plus grands. Comme les consommateurs comptent moins sur les essais routiers et la navigation en personne, les concessionnaires n’auront pas besoin de garder une tonne d’inventaire sous la main. Certains concessionnaires s’inquiètent que cela donne trop de contrôle à l’usine.

Avec au moins 30 véhicules électriques au milieu de la décennie de GM et des dirigeants appelant à un changement du modèle de vente au détail, ce changement pourrait se produire plus tôt que tard, car il réduit les coûts et améliore l’expérience client. Pour les prochains grands véhicules électriques de GM, le GMC Hummer et la Cadillac Lyriq intégrée au Tennessee, il souhaite que les clients fassent des réservations avant même de parler à un concessionnaire. Il dispose également d’un nouvel outil destiné aux concessionnaires pour suivre l’inventaire des véhicules électriques de l’entreprise.

2022 Chevrolet Bolt EUV Sideward Vision

Chevrolet

Tableau de bord 2022 Chevrolet Bolt EUV

Chevrolet

2022 Chevrolet Bolt EUV vue avant conduite

Chevrolet

8 caractéristiques les plus intéressantes de la Hyundai Ioniq 5

8 caractéristiques les plus intéressantes de la Hyundai Ioniq 5

12 voitures de sport ridiculement rares

12 voitures de sport ridiculement rares

Ford fait la même chose avec ses voitures d’occasion appelées Ford Blue Advantage, et Volvo, qui prévoit une gamme entièrement électrique d’ici 2030, a déclaré qu’il conserverait un stock central, livrant les voitures commandées par les clients aux concessionnaires si nécessaire. « Ils sont sérieux. Ils sautent dedans avec les deux pieds », a déclaré Al Corazza, directeur général de Fairway Chevrolet à Hazle Township, Pennsylvanie. « Ils veulent que quelqu’un puisse acheter une voiture électrique en ligne chez un concessionnaire Chevy. »

Angle avant de conduite du GMC Hummer 2022

GMC

Vue d'angle arrière du GMC Hummer 2022

CGIBackgrounds, Inc.

Vue de dessus du GMC Hummer 2022

GMC

Vue d'angle arrière du GMC Hummer 2022

GMC

carbuzz.com

L’article GM veut livrer des voitures électriques aussi vite qu’Amazon est apparu en premier sur zimo news.