Les propriétaires d’animaux savent à quel point il est passionnant d’avoir un animal domestique chez eux ou de faire de longues promenades à leurs côtés dans la nature. Cependant, savez-vous que tout le monde n’est pas content de votre animal de compagnie? Certains êtres humains peuvent être si jaloux qu’ils pourraient rechercher activement des moyens d’éliminer tout ce qui suscite de la joie dans la vie de leurs voisins proverbiaux. L’un de ces moyens consiste à appeler l’agence locale de contrôle des animaux et à déposer une fausse plainte.
Les cas les plus courants concernent les chiens. Les propriétaires d’animaux qui ont eu des problèmes avec leurs voisins savent qu’un voisin grincheux peut se donner beaucoup de mal pour rendre leur vie et celle de leurs animaux de compagnie misérables. L’objectif principal peut être de rendre l’animal dangereux et de l’éliminer de son environnement.
Selon l’histoire d’Animal Control, avoir un cas avec de telles personnes peut ne pas être le meilleur, surtout si certaines allégations sont vraies. C’est pourquoi chaque propriétaire d’animal doit faire attention à toute plainte concernant ses animaux.
Ce que vous devez savoir sur le contrôle des animaux
Il existe de nombreuses autorités locales chargées de contrôler diverses choses. L’un d’eux est le contrôle des animaux, qui applique les lois relatives à l’alimentation, au contrôle et à la mise en fourrière des animaux.
Les agences de contrôle des animaux peuvent travailler d’une communauté à l’autre avec peu de limites en matière de juridiction. Les agents de contrôle des animaux peuvent être des employés de la ville, tandis que d’autres peuvent travailler sur des accords contractuels.
Les rôles des agents de contrôle des animaux
Vous trouverez ci-dessous certaines des responsabilités du personnel de contrôle des animaux:
- Capturer et mettre en fourrière des animaux dangereux.
- Enquêter sur les cas d’animaux cruels.
- Fournir des témoins dans les affaires de cour des animaux.
- Générer des rapports d’incident.
- Fournir des soins humains aux animaux abandonnés ou perdus.
1. Capturer et mettre en fourrière les animaux dangereux
L’hébergement d’animaux dangereux peut être risqué. C’est pourquoi il appelle les organes responsables à le faire. Animal Control est l’organisme standard qui gère de tels cas. Ils ne peuvent le faire qu’avec l’aide de leur personnel.
2. Enquêter sur les cas de cruauté envers les animaux
Avoir les agents de contrôle des animaux autour de vous vous permet de signaler tout cas de cruauté envers les animaux. La maltraitance des animaux peut inclure un large éventail de choses, de la négligence et de la thésaurisation aux coups et à la gestion d’une usine à chiots.
3. Fournir en tant que témoins dans les affaires des tribunaux pour animaux
Les plus organismes de contrôle des animaux disposer d’informations adéquates concernant les cas d’animaux signalés. Cela leur donne un avantage dans la représentation judiciaire, afin qu’ils puissent aider un défendeur si des preuves supplémentaires sont nécessaires.
4. Génération de rapports d’incident
Si un animal agressif a blessé quelqu’un, les agents de contrôle des animaux peuvent rédiger des rapports sur le cas. Ils peuvent ensuite les transmettre à l’agence locale de contrôle des animaux pour une enquête plus approfondie.
5. Fournir des soins sans cruauté aux animaux
Vous réalisez peut-être que certaines personnes abandonnent leurs animaux. Cependant, vous ne disposez peut-être pas des ressources et de l’espace adéquats pour les aider. Mais, si vous avez une agence de contrôle des animaux près de chez vous, elle peut prendre soin de l’animal.
Que faire en cas de fausses plaintes adressées au contrôle des animaux
Si de fausses allégations sont portées contre votre animal, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour construire une défense solide. Tout d’abord, vous devez être sûr que l’allégation peut être prouvée fausse si vous fournissez aux agents de contrôle des animaux la documentation appropriée. Certains des éléments de preuve pertinents que vous pouvez utiliser comprennent le rapport de vaccination contre la rage et la licence de l’animal.
Deuxièmement, déposez une réclamation en utilisant ces informations. Vous pouvez également demander à l’Agence de contrôle des animaux de vous fournir des rapports pertinents. Ils peuvent vous aider à faire une réclamation valable contre un voisin. UNE avocat morsure de chien peut également vous aider à gagner une affaire, car ces professionnels du droit sont très compétents pour naviguer dans les lois sur les morsures de chien dans divers États et savent de première main si la réclamation de morsure de chien de votre voisin est valable.
De plus, il est bon de savoir que les propriétaires de chiens ont aussi des droits. Si vos voisins continuent de vous couvrir de fausses allégations au sujet de vos animaux de compagnie, dites-leur que vous envisagez de déposer une plainte pour harcèlement contre eux s’ils ne s’arrêtent pas. Dans la plupart des cas, les fauteurs de troubles reculeront.
A propos de l’auteur:
En tant que journaliste, Leland D. Bengtson a consacré l’essentiel de sa carrière au reportage juridique. Il vise à attirer le public et à rendre les gens plus intéressés par le domaine. Il est actif sur plusieurs plates-formes pour accroître son rayonnement auprès du public. Leland couvre sans relâche tous les types de problèmes juridiques, mais il a une préférence personnelle pour la faute professionnelle médicale. C’est principalement parce qu’il a été témoin des implications d’une faute professionnelle médicale sur un membre de sa famille. Il travaille également en tant que contributeur à https://www.lilawyer.com/ .
L’article Ce que vous pouvez faire en cas de fausses plaintes adressées au contrôle des animaux est apparu en premier sur zimo news.