BMW M sponsorise les Red Bull Driftbrothers.
BMW Motorsport a abandonné la Formule E, a abandonné le DTM pour cette année et ne prévoit de participer qu’à quatre courses IMSA. Puis la semaine dernière, nous avons appris qu’il se préparait à fusionner avec BMW M. Il semblait que BMW avait complètement perdu tout intérêt pour le sport automobile, mais ce n’est pas le cas.
La division skunkworks de BMW est à nouveau impliquée dans le MotoGP, et avec la volonté de la marque de nous montrer comment dériver ses voitures, on peut se demander pourquoi le constructeur allemand n’a pas sauté plus tôt dans l’art du déchiquetage de pneus de compétition. BMW rejoint maintenant les goûts de Toyota pour soutenir officiellement une équipe de drift. BMW sponsorise les Red Bull Driftbrothers, qui par hasard ont construit leur carrière à la dérive dans un E30.
Comme le montre la vidéo ci-dessus, BMW a envoyé aux frères (Elias et Johannes Hountondji) quelques nouveaux exemples du coupé M4. Ceux-ci ont été livrés il y a environ un mois, et les frères et leur équipe en ont déjà déchiré quelques-uns pour voir où des mises à niveau spécifiques à la dérive doivent être apportées. Fait intéressant, Elias dit que l’avant de la voiture n’a pas besoin d’être amélioré en termes de rigidité.
« Nous avons été très agréablement surpris par les efforts consentis par BMW M dans la rigidité du véhicule. Par exemple, nous avons pu prendre le contrôle de l’avant pour l’essentiel sans changement. » Le duo a également été impressionné par le système d’alimentation en huile qui peut supporter des forces de 1,5 g et plus. Cependant, certaines mises à niveau doivent encore être apportées.
Un deuxième radiateur d’origine M4 a été ajouté à l’arrière de la voiture et sera plus efficace thermiquement que ce que la concurrence a fait fonctionner, tandis que le radiateur d’origine a été avancé, des pompes à eau supplémentaires ont été ajoutées et une cage de sécurité est en cours développé. Les frères équiperont également un kit de carrosseries larges conçu sur mesure pour chaque voiture dans laquelle ils s’engageront cette année. De manière prometteuse, sur les turbos de série et le I6 de 3,0 litres de série, les Driftbrothers ont déjà atteint des chiffres de plus de 710 chevaux et 811 lb-pi de couple.
Ils viseront encore plus de puissance et de couple, probablement avec de plus gros turbos et un moteur forgé, mais ces chiffres en disent long sur la qualité de construction du moteur standard. Et avec les frères obtenant une nouvelle M3 et une nouvelle M4 pour la conduite quotidienne, vous pouvez parier que leurs voitures de compétition seront vraiment folles.
carbuzz.com
L’article BMW M rejoint officiellement le monde de la dérive est apparu en premier sur zimo news.