L’Australie a beaucoup de travail à faire si elle veut les meilleurs véhicules électriques.
Aux États-Unis, nous avons le choix entre 43 modèles électriques de 26 fabricants différents. L’Union européenne propose 39 véhicules électriques et hybrides différents, avec de nombreuses options pour l’autonomie, l’espace et la puissance. Cependant, les Australiens sont limités à seulement 29 modèles de base et aucun d’entre eux n’est le Ford Mustang Mach-E
« Les premiers marchés mondiaux – où il y a des sanctions importantes en cas de non-respect des objectifs d’émissions – seront naturellement les premiers en ligne pour les véhicules zéro émission », a déclaré un porte-parole de Volkswagen. « Il est difficile d’expliquer aux maisons mères que l’Australie continue de languir dans l’Euro 5 sans avoir l’intention de rencontrer l’Euro 6 jusqu’en 2027… Comme le groupe Volkswagen l’a souvent dit clairement, l’Australie est en train de devenir un tiers-monde automobile. »
Les réglementations sur les émissions sont à la traîne par rapport au reste du monde, la qualité de l’essence est faible, il n’y a pas beaucoup de bornes de recharge accessibles et le pays essaie maintenant d’ajouter une taxe aux conducteurs de VE puisqu’ils ne paient pas la taxe sur les carburants.
«L’accélération du marché des véhicules électriques est en cours», a déclaré Behyad Jafari, directeur général de l’Australian Electric Vehicle Council. « Nous passons beaucoup de temps ici à parler de la façon dont le prix des voitures électriques va baisser dans les années à venir. La réalité est que le prix a baissé, elles ne sont tout simplement pas amenées ici, parce que nous n’avons pas de politique. »
En 2019, 143 véhicules électrifiés ont été lancés dans le monde. Selon les analystes de McKinsey, d’ici 2022, ce nombre devrait tripler pour atteindre 450 modèles. L’Australie n’en obtiendra qu’une fraction, car c’est devenu une dernière chance pour les véhicules à essence difficiles à vendre ailleurs.
«C’est la carotte et le bâton», dit Jafari. «Il existe une liste énorme de politiques que vous pouvez appliquer, mais ce sont les incitations financières pour les consommateurs et les normes de CO2 sur votre flotte de véhicules légers. Sans ces deux choses, vous n’obtenez pas de marché. Des choses comme la recharge infrastructure – ces éléments se développent sur votre marché à mesure que la demande augmente. «
En tant que passionnés, nous aimons le son et la sensation des méga V8 qui roulent sur l’autoroute. Et l’Australie en a aussi un bon nombre. Non seulement il achète encore Utes, (Voitures de style El Camino avec lits de camion), ses acheteurs n’ont pas non plus peur de faire du cheval quand quelque chose de vraiment spécial se produit. Mais comme nous l’avons constaté ici aux États-Unis, il est possible d’avoir le meilleur des deux mondes. Nous obtenons des crédits d’impôt fédéraux et d’État pour l’achat de véhicules électriques, et d’un autre côté, nous payons la taxe sur les consommateurs d’essence pour nos Hellcats, AMG et GT500. En espérant que les Australiens puissent rassembler leurs affaires et revenir dans le « premier monde » de l’automobile.
carbuzz.com
L’article Volkswagen n’est pas satisfaite de l’Australie en ce moment est apparu en premier sur zimo news.