Et un nouveau service d’abonnement à la batterie rejoindra le crossover.
Avec autant de constructeurs automobiles émergeant de tant de pays différents, il peut être difficile de tous les suivre, mais une entreprise vietnamienne attire l’attention en faisant les choses différemment avec un service de location de batteries. Nous y reviendrons dans une seconde, mais d’abord, un peu d’histoire. VinFast est la société en question, et elle a été la première à amener des voitures vietnamiennes au Mondial de l’Automobile de Paris. Par la suite, la société a dévoilé son dernier SUV en septembre de l’année dernière, mais quand ces voitures vietnamiennes arriveront-elles en Amérique? Eh bien, le premier est en route, et c’est un petit crossover assez abordable appelé le VF e34.
Alors à quoi pouvons-nous nous attendre? Eh bien, ce n’est certainement pas un rival de la Tesla Model Y; il ne produit que 147 chevaux et 178 lb-pi de couple. Cependant, avec seulement 3285 livres à transporter, ce n’est pas trop lourd. La puissance va aux roues avant et la batterie est une unité de 42 kWh avec une autonomie déclarée d’environ 186 miles. Sur un chargeur rapide, la société affirme que seulement 15 minutes de charge donneront aux conducteurs une autonomie de plus de 110 miles. VinFast dit également que, parce que le crossover est si bien fait, il n’a aucun problème à fournir une garantie pour les 10 premières années de possession. Les couleurs disponibles incluent Neptune Grey, Mystique Red, Jet Black, Deep Ocean, De Sat Silver, Cormorant Brown, Brahminy White et Aurora Blue.
En ce qui concerne ce service de location de batterie, les clients paient un abonnement mensuel de 62 $. Cela permet aux acheteurs d’échanger l’ancienne batterie contre une nouvelle lorsqu’elle atteint 70% de sa santé, garantissant ainsi la durée de vie du véhicule. Mais alors que VinFast a travaillé sur un moyen de rendre les trajets EV plus faciles à vivre, il n’a pas oublié les améliorations régulières offertes par la plupart des voitures modernes et lancera l’e34 avec des fonctionnalités telles que le diagnostic à distance et le support client, un localisateur de station de charge et « les fonctions de sécurité les plus avancées. » Le prix de la voiture est de 590 millions de VND, soit 26 496 $ et comprend un an d’abonnement gratuit à la batterie. Quant à savoir quand il arrivera localement, nous ne savons pas, mais les concessionnaires vietnamiens recevront leur inventaire en novembre.
carbuzz.com
L’article Rencontrez l’e34: le premier véhicule électrique du Vietnam arrive en Amérique est apparu en premier sur zimo news.