France World

quatre pistes en vue pour remplacer Wijnaldum, dont une en L1 ?

Zapping Onze Mondial Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Georginio Wijnaldum, en fin de contrat cet été, devrait vraisemblablement quitter Liverpool pour rejoindre le FC Barcelone, entraîné par Ronald Koeman. Pour anticiper le départ de l’international hollandais (70 sélections, 21 buts), le quotidien catalan Sport donne quatre pistes pour le remplacer dans le milieu de terrain des Reds. Le premier joueur cité est l’Argentin Rodrigo de Paul, auteur de 6 buts et de 6 passes décisives en 27 rencontres de Serie A cette saison. A 26 ans, l’international argentin (19 sélections), au profil offensif, est prêt à rejoindre un club plus ambitieux. Sous contrat jusqu’en 2024, sa valeur marchande est estimée à 38 millions d’euros par Transfermarkt. 

Le deuxième est le défensif Yves Bissouma qui évolue à Brighton. Agé de 24 ans, l’international malien (14 sélections, 3 buts) a l’avantage de déjà évoluer en Premier League, ce que Jurgen Klopp apprécie grandement. Sous contrat jusqu’en 2023, la valeur de l’ancien lillois est estimée à 17 millions d’euros, une somme « abordable » pour Liverpool. 

ONZE MONDIAL NUMERO 338 DISPO ICI

Florian Neuhaus et Renato Sanches

Florian Neuhaus et Renato Sanches Lancer le diaporama
Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+12

Renato SanchesCredit Photo – Icon Sport

Le troisième joueur est convoité par l’Europe entière, il s’agit de Florian Neuhaus, évoluant au Borussia Mönchengladbach. L’Allemand de 24 ans a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 25 rencontres de Bundesliga cette saison et possède un profil apprécié par son compatriote Jurgen Klopp. Néanmoins, l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc des Poulains et sa clause de départ de 40 millions d’euros pourrait rendre l’opération impossible pour les Reds.

Enfin la dernière piste évolue en Ligue 1, il s’agit du Lillois Renato Sanches. Totalement relancé par le LOSC la saison dernière, le champion d’Europe 2016 est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain de France quand il n’est pas embêté par des pépins physiques. Ce milieu « box to box » permettrait au champion d’Angleterre d’obtenir en même temps un renfort offensif et défensif. Sous contrat jusqu’en 2023, la valeur marchande de l’ancien munichois est estimée à 28 millions d’euros, cela serait donc un sacré pari à prendre.

Source

L’article quatre pistes en vue pour remplacer Wijnaldum, dont une en L1 ? est apparu en premier sur zimo news.