Elon Musk a annoncé que vous pouvez désormais acheter une nouvelle Tesla avec Bitcoin.
Le Bitcoin a éclaté en 2017 et ceux qui ont investi tôt et ont conservé leurs Bitcoins ont été généreusement récompensés. Certains concessionnaires ont presque immédiatement commencé à accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement et quelques constructeurs automobiles ont également commencé à explorer sérieusement l’idée. Le mois dernier, Tesla a déclaré qu’il commencerait bientôt à accepter Bitcoin comme moyen de paiement et qu’il était resté fidèle à sa parole.
Le PDG Elon Musk vient d’annoncer sur Twitter que les clients américains peuvent désormais acheter une Tesla Model S récemment mise à jour et le reste de la gamme avec Bitcoin. Il a ajouté que le constructeur automobile « n’utilise que des logiciels internes et open source et exploite directement les nœuds Bitcoin. Le Bitcoin payé à Tesla sera conservé en tant que Bitcoin et non converti en monnaie fiduciaire ». Pour ceux qui ne le savent pas, la «monnaie fiduciaire» est une monnaie papier émise par le gouvernement comme le dollar américain. Ils ne sont pas adossés à l’or ou à une autre matière première.
Musk a ajouté que les clients en dehors des États-Unis auront une option de paiement Bitcoin plus tard cette année. Il est quelque peu étrange que Tesla ne convertisse pas Bitcoin en USD car il paie le coût de fabrication des véhicules et d’autres dépenses connexes en USD. Cela signifie que Tesla ne pourra pas reconnaître Bitcoin comme un revenu.
Plus tôt cette année, Tesla a converti 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, probablement en préparation de l’annonce d’aujourd’hui. Le site Web officiel de Tesla a déjà été mis à jour pour gérer les paiements Bitcoin et la page d’assistance contient plusieurs questions et réponses. Par exemple, si un acheteur n’envoie pas le montant correct, sa commande peut être annulée. Des retards de livraison peuvent survenir si un acheteur ne parvient pas à envoyer le montant exact dû pour le paiement final.
Le traitement du paiement une fois qu’il a été envoyé à partir du portefeuille numérique de l’acheteur ne prend qu’environ une minute, bien qu’un e-mail de confirmation puisse ne pas arriver avant six heures. Et puis il y a cette information extrêmement importante: les dépôts ne sont pas remboursables lors de la commande avec Bitcoin. Il sera intéressant d’observer l’aventure de Tesla dans Bitcoin et si d’autres constructeurs automobiles grand public suivront bientôt.
Le constructeur automobile le plus précieux au monde a déjà pris de nombreuses occasions et, de toute évidence, ces risques ont porté leurs fruits. Pour l’instant, Bitcoin est la seule crypto-monnaie acceptée, mais Musk a précédemment déclaré qu’il était intéressé par Dogecoin. Qui sait ce qui va suivre.
carbuzz.com
L’article Officiel: Tesla accepte maintenant Bitcoin est apparu en premier sur zimo news.