La section abordable de McLaren nous a donné des joyaux comme les 570S et 600 LT.
Les choses changent chez McLaren. L’Artura récemment lancé se dispense du V8 familier de la marque au profit d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable V6, mais cela ne signifie pas qu’il est moins amusant que les autres McLaren. Récemment, Roger Ormisher, vice-président des communications et des relations publiques de McLaren dans les Amériques, a confirmé que la série Sports de la marque serait abandonnée. Maintenant, les derniers nouveaux exemples de la McLaren 620R ont commencé à arriver chez les concessionnaires. Ce dernier lot de 620R sera la dernière McLaren Sports Series, mettant fin à la gamme de modèles qui comprenait l’étoile 600LT. La production a pris fin en décembre 2020.
Les modèles de la série Sports ont été produits pour une période de cinq ans et comprenaient des modèles tels que les 540C, 570GT, 600LT et 600LT Spider. Au total, plus de 8 500 exemplaires de la série Sports ont trouvé des foyers dans le monde entier. Le 620R représente l’un des modèles les plus impressionnants de la série Sports.
Son V8 biturbo de 3,8 litres développe 611 chevaux et 457 lb-pi de couple. Véritable voiture de course pour la route, elle possède une piste élargie, une suspension abaissée et des freins en carbone-céramique. Seuls 225 620R ont été produits, et 70 d’entre eux seulement étaient destinés au marché américain.
Ces 70 voitures ont toutes un pack de mise à niveau McLaren Special Operations (MSO) qui comprend un toit en fibre de carbone visuel avec une finition brillante. Ces modèles ont également une écope de toit qui améliore l’acoustique d’admission et d’échappement du moteur. «Au fur et à mesure que la gamme McLaren a mûri, nous avons adapté notre gamme de modèles nord-américains pour qu’elle corresponde étroitement aux exigences des clients», a déclaré Tony Joseph, président de McLaren, pour les Amériques. La gamme McLaren sera désormais composée de supercars telles que la 720S, les modèles de la série Ultimate comme la Senna et Elva, et la GT. L’Artura est la première supercar hybride haute performance de la marque, mais n’est pas considérée comme un remplacement direct de la série Sports.
carbuzz.com
L’article McLaren dit au revoir à la série sportive avec la finale McLaren 620R est apparu en premier sur zimo news.