Le constructeur souhaite clairement rendre les véhicules électrifiés agréables à conduire.
Comme vous l’avez peut-être entendu, Nissan fait des percées incroyables avec les moteurs à combustion interne, en réduisant les émissions grâce à son système e-Power. Ce système se compose d’un moteur à essence embarqué qui charge une batterie, qui alimente ensuite les roues via des moteurs électriques plutôt qu’une transmission. Le résultat est que vous obtenez un couple instantané et moins d’anxiété de plage – un gagnant-gagnant. Mais qu’en est-il de la sensation de la voiture? Eh bien, les systèmes e-Power devraient être assez agréables à vivre, car Naoki Nakada, l’homme qui était en charge du développement du moteur V6 biturbo de la R35 GT-R, était également responsable du développement du groupe motopropulseur électrique de la Leaf et est maintenant en charge de s’assurer que les systèmes e-Power combinent le meilleur des deux mondes.
Nissan
Ayant travaillé sur les deux types de systèmes de propulsion, le projet le plus récent de Nakada était celui de combiner «la vitesse et la puissance d’une voiture de sport avec la nature de couple à la demande d’un véhicule électrique». Nakada dit qu’une grande partie des raisons pour lesquelles la GT-R a connu un tel succès est la façon dont elle se sent lorsque vous la «mettez à l’épreuve», et Nissan ne peut pas se permettre de perdre cela.
Nakada poursuit: «Si nous voulons créer une société neutre en carbone, nous devons promouvoir les véhicules électriques. Un véhicule électrique de Nissan ne doit pas seulement être respectueux de l’environnement, mais aussi être amusant et excitant à conduire.
Mais quelle que soit la sensation d’un véhicule électrifié, l’anxiété d’autonomie est toujours un problème pour de nombreux acheteurs, et réalisant cela, la vision de Nakada était de développer un groupe motopropulseur électrifié « qui combine les performances passionnantes d’un moteur électrique avec la facilité de possession. [that] offre un véhicule à combustion interne traditionnel. «
Avec le moteur agissant uniquement comme un générateur d’énergie tandis que les moteurs électriques font tourner les roues, Nissan affirme que l’e-Power offre un bon mélange de l’accélération continue offerte par un véhicule électrique sans se soucier de l’emplacement de la station de charge la plus proche. Sans avoir quelqu’un comme Nakada dans l’équipe, e-Power pourrait bien avoir été juste un autre système dont aucun réducteur ne se soucie, mais l’avenir de la conduite amusante – et propre – semble prometteur.
carbuzz.com
L’article L’homme qui a développé la GT-R rendra les Nissans électriques amusants à conduire est apparu en premier sur zimo news.