Une mise à jour logicielle complète est maintenant disponible pour amener votre Taycan 2020 aux normes 2021.
Des téléphones mobiles aux téléviseurs, nous sommes câblés pour vouloir les derniers et meilleurs appareils proposés. Mais la technologie évolue à un rythme rapide, et dans le monde de l’automobile, il peut être plutôt décevant de découvrir qu’un modèle plus récent a des caractéristiques ou des capacités que le vôtre n’a pas. Heureusement, les mises à jour logicielles pour les voitures changent considérablement cette image.
En août de l’année dernière, la version 2021 de la berline électrique Taycan a été introduite, suivie d’un modèle RWD moins cher. Désormais, les propriétaires du modèle 2020 peuvent mettre à niveau le logiciel de leur véhicule pour profiter de certaines des fonctionnalités du plus récent Taycan 2021. L’amélioration des performances et l’ajout d’Apple CarPlay sans fil ne sont que deux des améliorations.
Avec Apple CarPlay, Apple Music Lyrics et Apple Podcasts sont accessibles en associant votre identifiant Apple au Taycan. Le système de navigation pourra partager encore plus d’informations avec le conducteur, telles que des informations spécifiques à la voie et des informations détaillées sur le trafic. Il sera également plus facile de rechercher des bornes de recharge à proximité. Porsche a également ajouté d’autres fonctionnalités de charge intelligentes; l’utilisation du planificateur de charge permet aux clients de présélectionner l’état de charge souhaité lorsqu’ils sont connectés à une charge rapide CC.
Pour augmenter la durée de vie de la batterie, la puissance de charge CC peut désormais être réduite de 270 kW à 200 kW. Un ajout plus mineur est l’éclairage ambiant personnalisable lié à la musique jouée dans le Taycan.
Si votre Taycan est équipé d’une suspension pneumatique adaptative, la mise à jour logicielle comprendra Smartlift, une fonction qui soulève le corps pour assurer un dégagement suffisant en cas de ralentissement ou d’allées particulièrement raides. Des fonctions dites à la demande (FoD) comme l’assistance active au maintien de voie et Porsche InnoDrive – liées au système de régulateur de vitesse adaptatif – seront disponibles après la mise à niveau.
Bien qu’aucun chiffre de performance n’ait été indiqué, Porsche affirme que la mise à niveau du logiciel comprend un recalibrage des unités de commande pour la suspension et le groupe motopropulseur du Taycan, ce qui entraîne des améliorations des performances et de la dynamique. La mise à niveau du logiciel Taycan 2020 prendra environ deux jours ouvrables pour se terminer et est gratuite. Porsche prendra contact avec les clients pour convenir d’un moment approprié pour visiter un concessionnaire et procéder à la mise à jour.
carbuzz.com
L’article La mise à jour rend les Porsche Taycans 2020 aussi bonnes que les années 2021 est apparu en premier sur zimo news.