Une révélation officielle ne peut sûrement pas être trop loin maintenant.
La Honda Ridgeline est l’une des camionnettes les plus sous-estimées d’Amérique, mais elle sera bientôt confrontée à une concurrence féroce de la part d’autres camions monocoque. Ford se prépare à lancer la production du Maverick, une nouvelle petite camionnette qui se placera sous le Ranger, et nous attendons toujours que le pick-up Hyundai Santa Cruz se brise.
Le pick-up compact de Hyundai a été repéré en cours de tests à plusieurs reprises, mais cette dernière observation fournit notre look le plus révélateur à ce jour. La chaîne YouTube 80% Garage a repéré un prototype de Santa Cruz sur un parking et a pu obtenir des images en gros plan. Bien que le prototype soit toujours enveloppé dans un revêtement de carrosserie pour cacher les détails, il n’y a pas de camouflage traditionnel ici, ce qui suggère que la conception sous le carénage est finalisée.
Le Santa Cruz partage la même plate-forme que le nouveau Hyundai Tucson et les similitudes de conception sont claires, des rétroviseurs latéraux au design des phares triangulaires. Malgré les similitudes, la Hyundai Santa Cruz se distingue par une calandre unique à lamelles rectangulaires.
Puisqu’il roule sur une plate-forme monocoque, le Santa Cruz n’est pas conçu pour le tout-terrain sérieux et s’adresse aux acheteurs qui n’ont pas besoin de la capacité et du stockage offerts dans les camions de taille moyenne et pleine taille. Le YouTuber pense que le lit court mesure environ quatre pieds de long, ce qui est beaucoup plus court que le lit du Ranger, mais le hayon semble suffisamment profond pour fournir un espace de stockage supplémentaire pour les articles plus longs lorsqu’il est abaissé.
Les détails techniques du Santa Cruz n’ont pas encore été confirmés, mais le pick-up compact devrait partager le moteur à essence à injection directe de 2,5 litres du Tucson qui produit 187 chevaux et 178 lb-pi de couple. Une version hybride pourrait également être proposée avec un moteur à essence turbocompressé de 1,6 litre électrifié qui produit un couple combiné de 226 chevaux et 258 lb-pi dans le Tucson hybride.
Une Hyundai Santa Fe hybride non dissimulée a également été aperçue aux côtés du prototype de Santa Cruz, dans ce qui pourrait être la première observation de la version de production en Amérique avant le début des livraisons aux clients. En ce qui concerne le Santa Cruz, Hyundai n’a pas confirmé quand le pick-up compact fera ses débuts, mais cette dernière observation suggère que la révélation officielle se produira plus tôt que plus tard.
carbuzz.com
L’article La camionnette Hyundai Santa Cruz semble prête pour la production est apparu en premier sur zimo news.