France World

Gobert bat son record de contres en carrière

Intenable lors de la victoire d’Utah face à Chicago (120-95) dans la nuit de lundi à mardi, le Français Rudy Gobert a réussi neuf contres, son record personnel, et a failli signer son tout premier triple-double.

Un match de géant. Comme lui. Alors que le Jazz d’Utah continue de dominer la conférence ouest en NBA, son pivot français Rudy Gobert a signé dans la nuit de lundi à mardi une performance XXL contre les Chicago Bulls (120-95).

Parce qu’il a rendu une feuille de stats avec 21 points (à 9 sur 11 au shoot) et 10 rebonds, des marques assez « classiques » pour un joueur de son calibre, mais surtout parce que le Picard a enregistré… 9 contres. Un chiffre impressionnant, même dans la ligue nord-américaine.

A une unité du triple-double

C’est d’ailleurs un record personnel pour l’international français, qui regrettera peut-être de ne pas avoir intégré le club des dix – seuls 44 joueurs dans l’histoire de la NBA y sont parvenus -, ce qui lui aurait en plus permis de signer son tout premier triple-double en carrière.

« Quand je suis sorti dans le dernier quart-temps, Derrick Favors est venu me voir et m’a dit en souriant que j’étais à neuf contres. C’est ça notre équipe: des gens heureux de ce qui arrive aux autres », s’est toutefois réjoui Gobert, encensé par son coach après la partie. « Il joue de la bonne façon », l’a félicité Quin Snyder.

En 42 rencontres cette saison, le Français affiche une moyenne de 14,5 points, 13,4 rebonds et 3 contres par match. Le Jazz, avec 31 victoires et 11 défaites, compte aujourd’hui 3 succès d’avance sur les Phoenix Suns, deuxièmes à l’ouest.

Source

L’article Gobert bat son record de contres en carrière est apparu en premier sur zimo news.