Sur les traces d’Audi.
Audi a confirmé la semaine dernière qu’elle était terminée avec le moteur à combustion interne. Bien qu’elle continuera à mettre à jour son stock existant, la marque à quatre anneaux de luxe et axée sur la technologie ne commencera pas le processus de développement de nouveaux moteurs émettant du C02. Les batteries électriques sont son avenir. Et maintenant, le PDG de Volkswagen a confirmé qu’il suivait la même voie. Le PDG de la marque Volkswagen, Ralf Brandstatter, a déclaré à Automobilwoche en langue allemande qu’aucun nouveau moteur à combustion, essence ou diesel, n’était en train de se produire.
« Pour le moment, je ne suppose pas qu’une autre famille de moteurs entièrement nouvelle sera lancée », a-t-il déclaré. Et comme Audi, VW continuera à améliorer sa gamme actuelle de moteurs à combustion car « Nous en avons encore besoin pendant un certain temps et ils doivent être aussi efficaces que possible. »
De plus – et il est essentiel de le souligner – les véhicules à moteur thermique sont toujours vitaux pour VW car ils sont rentables. Cet argent sera utilisé pour aider à transformer VW en une entreprise exclusivement électrique et axée sur la mobilité. Bien que la VW ID.4 reçoive beaucoup d’attention à mesure qu’elle arrive chez les concessionnaires à travers le pays, il y a toujours une très bonne possibilité que la Golf de nouvelle génération (et GTI) s’en tienne à la combustion et ne soit pas entièrement alimentée par batterie électrique. Un système hybride rechargeable couplé à un moteur turbocompressé est très probable.
L’élimination progressive des moteurs à combustion de VW ne se fera pas du jour au lendemain et sa société mère, le groupe Volkswagen, ne s’est pas officiellement engagée dans un avenir entièrement électrique comme l’a fait récemment GM. Mais Brandstatter a hâte d’élargir le plus rapidement possible le portefeuille de véhicules électriques de sa marque.
Mis à part l’ID.4 et son cousin corporatif, l’ID.3 à hayon uniquement à l’étranger, la gamme ID continuera de s’étendre avec le coupé crossover ID.5 et le crossover ID.6 à trois rangées, bien que les deux ne soient pas vendus en aux États-Unis, du moins au début. Une version de production de l’ID.Buzz, une interprétation moderne du Type 2, arrivera pour l’année modèle 2023. Une version de production du concept ID.Vizzion n’est pas attendue avant 2023.
Lors de son récent événement «Power Day», le PDG du groupe VW, Herbert Diess, a confirmé le développement d’une nouvelle architecture EV appelée Scalable Systems Platform (SSP). Il remplacera à terme les plates-formes EV existantes de la société, MEB et PPE. L’ID.4 utilise l’ancien et le premier modèle à base d’EPI fera ses débuts l’année prochaine.
carbuzz.com
L’article Volkswagen ne construira pas un autre nouveau moteur à combustion est apparu en premier sur zimo news.