Stellantis a la voiture européenne parfaite à adapter pour le marché américain.
Suite à la fusion entre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et le Groupe PSA, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le Stellantis nouvellement formé pourrait amener la marque française Peugeot aux États-Unis. Ces rumeurs ont depuis été annulées, ce qui rend la révélation de la nouvelle Peugeot 308 d’autant plus douloureuse. Comme la plupart des berlines Peugeot, la 308 est extrêmement belle. Dommage que les consommateurs américains traitent les belles berlines comme du poison.
La 308 agit comme le nouveau «visage de Peugeot», arborant le nouvel insigne élégant de l’entreprise. Bien qu’il n’y ait absolument aucune chance que la 308 arrive en Amérique avec le logo du lion, nous aimerions garder l’espoir d’un futur produit Stellantis utilisant une petite partie de la conception et de l’ingénierie fabuleuses de Peugeot.
CarBuzz
Nous avons plusieurs idées sur la manière dont Stelantis pourrait amener le 308 Stateside à un certain titre. Les marques américaines de FCA recherchent un produit d’entrée de gamme économe en carburant depuis que les Dodge Dart et Chrysler 200 ont cessé de produire il y a plusieurs années. Nous aimerions voir Dodge retirer la plaque signalétique Neon de la retraite pour gifler sur une 308. Pour que cette stratégie réussisse, Dodge aurait probablement besoin de mettre dans certains travaux d’ingénierie pour transformer la 308 en berline; car, comme nous l’avons mentionné, les acheteurs américains détestent les berlines.
Le Neon relancé emprunterait principalement le style de la 308 et son intérieur haut de gamme, mais nous laisserions les moteurs diesel 1,2 litre à trois cylindres et 1,5 litre à quatre cylindres pour le marché européen. Au lieu de cela, les options hybrides rechargeables de la 308 conviendraient parfaitement à un néon d’entrée de gamme.
La 308 PHEV utilise le même trois cylindres de 1,5 litre que le modèle standard, produisant à elle seule 150 ou 180 chevaux. Avec la batterie de 12,4 kWh et le moteur électrique, la transmission PHEV développe 180 ch combinés en version de base ou 225 ch dans le modèle le plus puissant. Dans l’une ou l’autre configuration, la 308 peut parcourir 37 miles sur l’énergie électrique (sur le cycle WLTP).
Même si Dodge n’est pas assez courageux pour vendre la 308 en tant que Neon relancé, nous voyons d’autres applications pour cette transmission. Fiat a désespérément besoin d’un nouveau produit après que toute sa gamme ait été réduite à la Fiat 500X 2021. Nous pensons que la 308 pourrait être le produit parfait pour maintenir Fiat en vie sur le marché américain.
carbuzz.com
L’article Pourquoi il est temps de relancer la Dodge Neon est apparu en premier sur zimo news.