L’EQE s’inscrira dans le cadre de l’EQS phare.
Plus tôt ce mois-ci, la campagne teaser pour la Mercedes EQS a passé à la vitesse supérieure. Pour la première fois, Mercedes a montré la silhouette élégante de la berline électrique de luxe sans camouflage. Une date de début n’a pas encore été annoncée, mais le teaser suggère que les couvertures sortiront dans quelques semaines. Mercedes affirme que l’EQS sera dans une classe à part, offrant un espace de cabine supérieur et une technologie plus avancée que toute autre berline électrique de luxe sur le marché comme l’Audi e-tron GT et la Porsche Taycan.
Par conséquent, cela signifie qu’il sera également l’un des véhicules électriques de luxe les plus chers du marché. Heureusement, Mercedes développe également l’EQE, une berline électrique plus petite qui se placera sous l’EQS et aura un prix inférieur.
Une fois de plus, nos espions ont repéré un prototype de la Mercedes EQE en cours d’essais dans la neige. Ce sera la réponse du constructeur allemand à la Tesla Model S et l’équivalent électrique de la berline Mercedes Classe E à combustion. Depuis que l’EQE a été espionné le mois dernier, le camouflage en plastique s’est détaché du prototype, nous donnant un aperçu plus clair de l’élégant corps de production. Il semble également être équipé de phares et de feux arrière de série.
Non seulement l’EQE est plus petit que l’EQS, mais il a également quelques changements de style subtils pour le différencier de son grand frère. Contrairement à l’EQS, l’EQE a un coffre régulier intégrant un troisième feu stop, tandis que l’EQS adopte un design liftback. Il y a aussi un subtil aileron de couvercle de coffre, suggérant que l’EQE aura l’air plus sportif que l’EQS.
Avec moins de poids à transporter, il devrait également avoir une maniabilité plus agile que l’EQS. Ce sera le deuxième modèle Mercedes EQ à utiliser la nouvelle plate-forme électrique MEA dédiée après l’EQS.
Les détails techniques de l’EQE de production n’ont pas été confirmés, mais il devrait utiliser une configuration à double moteur électrique et être proposé avec une transmission intégrale. Cette configuration produisait 469 chevaux et 560 lb-pi de couple dans le Vision EQS. Mercedes a également confirmé que l’EQS aura une autonomie de 435 miles sur la base de la norme WLTP, mais l’EQE aura probablement un peu moins de puissance et d’autonomie. Après que l’EQS aurait fait ses débuts le mois prochain, la Mercedes EQE devrait faire ses débuts au Salon de l’automobile de Munich en septembre.
carbuzz.com
L’article Mercedes EQE semble prête à affronter la Tesla Model S est apparu en premier sur zimo news.