Mercedes ne veut pas qu’une expérience de charge maladroite nuise à l’attrait de l’EV.
Le prochain Mercedes-Benz EQS – positionné comme un produit phare de luxe dans la veine de la Classe S mais avec un groupe motopropulseur entièrement électrique – a été taquiné plus tôt ce mois-ci. Le véhicule électrique de luxe à remontée mécanique présentera des technologies intérieures étonnantes, mais de nombreux propriétaires potentiels seront intéressés par la facilité de recharge de ce véhicule. Après tout, un client qui pourrait autrement se permettre une Classe S ne voudrait pas être gêné par une expérience de charge qui ne complète pas d’autres aspects du véhicule. Mercedes-Benz a veillé à ce que ce ne soit pas le cas.
La marque allemande a simplifié le processus de charge de l’EQS de nombreuses manières. Dans le même temps, la production des systèmes de batteries hautes performances de l’EQS a commencé en Allemagne sur une ligne de production de 300 m (984 pieds). Cette batterie peut être chargée à l’aide d’un système Plug & Charge.
La charge commence dès que le véhicule est branché sur la station de charge, éliminant ainsi le besoin d’authentification avec des paiements automatiques pour les clients Mercedes me Charge. Toutes les bornes de recharge n’offriront pas cette fonctionnalité dans un premier temps, mais les clients seront guidés vers des stations compatibles via le système de navigation de la voiture. Une fois la facturation terminée, elle sera reflétée dans une facture mensuelle envoyée au client. Pour l’instant, le réseau Mercedes me Charge est composé de 500 000 points de charge CA et CC dans le monde.
Mercedes a également lancé des installations de charge verte, dans lesquelles une « énergie verte » est générée, réduisant ainsi l’empreinte CO2 des véhicules électriques lorsqu’ils sont chargés. Plus de 200 000 points de recharge en Europe offrent déjà une recharge verte, avec un lancement prévu en Amérique du Nord plus tard cette année. Les clients d’EQS auront donc la possibilité d’utiliser de l’énergie provenant de sources renouvelables.
De manière impressionnante, le nouveau système de batterie lithium-ion EQS de 108 kWh permet une autonomie de plus de 700 km (435 miles), bien que celle-ci soit basée sur le cycle WLTP. Cependant, «différentes variantes de gamme et de performances» seront proposées. Les mises à jour en direct garantiront la gestion continue de l’énergie du système EQS tout au long de sa durée de vie.
Enfin, bien que proposé uniquement au Japon dans un premier temps, l’EQS proposera une recharge bidirectionnelle. En cas de panne de courant, l’EQS peut être utilisé comme le bloc d’alimentation le plus élégant au monde, alimentant votre maison lorsqu’il n’y a pas d’autre alternative. Tout comme Porsche développe des bornes de recharge exclusives, Mercedes-Benz a veillé à ce que l’expérience de recharge EQS offre quelque chose de plus, en ligne avec le positionnement de la voiture en tant que modèle de luxe phare.
La première mondiale de l’EQS aura lieu le 15 avril 2021. Elle ouvrira la voie à d’autres véhicules électriques Mercedes comme l’EQE, l’EQS, l’EQA et l’EQB.
carbuzz.com
L’article Mercedes-Benz EQS arrive le 15 avril avec une recharge révolutionnaire est apparu en premier sur zimo news.