France World

Les dix personnes les plus influentes dans les NFT

Peu d’industries ont progressé aussi rapidement que les jetons non fongibles (NFT) l’ont fait au cours des derniers mois. Depuis le lancement de CryptoPunks en juin 2017, l’industrie a généré plus de 174 millions de dollars de ventes, créant des marchés entièrement nouveaux pour les artistes, les créateurs et les collectionneurs.

Une grande partie de cette croissance a été tirée par des influenceurs qui ont vu le potentiel de cette industrie – et fait passer le mot – a été réalisée.

Des artistes et entrepreneurs aux musiciens et millionnaires – voici dix des personnes les plus influentes dans les NFT de tous les horizons.

  1. Roham Gharegozlou

Sur Internet, tout commence et se termine avec les chats. Roham Gharegozlou est le co-créateur de CryptoKitties, le premier objet de collection basé sur NFT à vraiment captiver l’imagination des gens.

La combinaison de chatons mignons, d’authenticité alimentée par la blockchain et de couples reproducteurs a montré que la blockchain pourrait être plus amusante que la possession de Bitcoin et toujours aussi lucrative. Il a généré plus de 40 millions de dollars de ventes. Gharegozlou est désormais PDG de Laboratoires Dapper qui, en plus des chatons numériques, a également produit NBA Top Shots.

  1. Grimes

Son partenaire, Elon Musk, pourrait voler la plupart des gros titres, mais Grimes est l’artiste le plus en vue à réaliser des ventes soutenues par des NFT. À la fin du mois de février, le musicien canadien a mis en place une série de dix pièces comprenant de courtes vidéos et des chansons.

Au total, la vente générée autour de 6 millions de dollars de ventes, montrant que les chanteurs ont une nouvelle façon de gagner de leur talent à une époque de concerts limités et de technologie de streaming.

  1. Beeple

Mike Winkelmann est un graphiste de Charleston, en Caroline du Sud. Il a créé des visuels de concert pour des artistes tels que Justin Bieber, One Direction et Katy Perry, entre autres, et au cours des dix dernières années, il a créé et publié une image 3D chaque jour.

Cette année, l’artiste également connu sous le nom de Beeple est devenu le premier créateur numérique à proposer une œuvre soutenue par NFT dans une grande maison de vente aux enchères lorsqu’il a frappé un collage de 5000 artistes du quotidien pour Christie’s.

La vente ratissée dans un fracas de terre 70 millions de dollars et est venu quelques jours seulement après une autre pièce vendue pour 6,6 millions de dollars.

  1. Fewociable

Beeple participera cette année à une exposition numérique au laboratoire UCCA de Pékin, et aux côtés du vétéran-designer sera un jeune rival – Fewocious. Fewocious n’a encore que 18 ans, mais alors que la plupart des adolescents pourraient espérer un nouvel iPhone à 18 anse anniversaire, l’artiste autodidacte a généré 370 000 $ avec une goutte NFT d’art surréaliste.

Il travaille maintenant avec RTFKT pour faire correspondre l’art NFT avec des vêtements de créateurs. Son drop Fewo World a également livré de vraies baskets et autres vêtements, et a généré plus de 3 millions de dollars en quelques secondes.

  1. Duncan et Griffin Cock Foster

Des artistes comme Beeple et Fewocious réalisent leurs ventes sur les plateformes d’art NFT qui fonctionnent comme des galeries du monde réel. L’une des principales plates-formes est Passerelle astucieuse. Créé par les jumeaux Duncan et Griffin Cock Foster pour permettre aux acheteurs traditionnels de payer pour l’art numérique avec une carte de crédit. Pas besoin de payer en envoyant Ether dans un portefeuille privé, ils sont sortis en moins d’un an.

La nouvelle version de la plate-forme est devenue un site central pour les plus grands artistes numériques du monde. Les jumeaux ont célébré la vente de la plate-forme aux Gémeaux avec un dîner au cours duquel ils a donné des œuvres d’art NFT en édition limitée.

  1. Mark cubain

Tout comme Gary Vaynerchuk, Mark Cuban est célèbre pour son succès commercial. En 1999, il a vendu sa société Broadcast.com à Yahoo! pour 5,7 milliards de dollars d’actions Yahoo. Il est maintenant célèbre comme l’un des requins sur ABC’s Shark Tank.

Cuban a maintenant déclaré que s’il créait une entreprise aujourd’hui, il la construirait sur la blockchain et dans l’espace NFT. De Mark Cuban, c’est le genre d’approbation que les gens remarquent.

  1. William Quigley

La montée en puissance des NFT devrait libérer le potentiel créatif. Les artistes qui créent des œuvres que les gens veulent acheter devraient pouvoir les attacher à un jeton et les rendre disponibles en ligne. La barrière pour le moment, ce sont les frais de gaz, c’est-à-dire le coût de la frappe d’un jeton. La création d’une collection sur certaines plates-formes peut coûter jusqu’à 1000 $.

La contribution de William Quigley au développement des NFT a été Échange mondial d’actifs ou jeton WAX. Contrairement à Ethereum, Wax a été créé en pensant aux NFT et a été responsable du lancement réussi de marques telles que Garbage Pail Kids et Blockchain Heroes. Si les NFT poursuivent leur ascension, ce sera à cause des réseaux sans gaz comme Wax.

  1. Justin Blau

Ce n’est pas seulement Grimes qui a repéré l’opportunité dans NFT. Justin Blau, qui joue et produit sous le nom de 3LAU, a également montré qu’il était possible pour les musiciens de faire des ventes rapides à l’aide de jetons.

Au cours des trois derniers jours de février, Justin Blau a célébré les trois ans de son album Ultra-violet en vendant 33 NFT. Ils ont recueilli 11,6 millions de dollars.

  1. Gary Vaynerchuk

Gary Vaynerchuk est surtout connu pour son travail dans le secteur du vin. Après avoir transformé le magasin d’alcools de son père en une marque de vin de 60 millions de dollars, il a transformé son expertise en marketing et en création d’entreprises en ligne en l’une des principales sociétés de médias au monde.

Vaynerchuk est maintenant enthousiasmé par le potentiel de la blockchain. Son expertise en entrepreneuriat a permis à ses prédictions et conseils sur les crypto-monnaies et les NFT de trouver un public et de susciter des discussions.

  1. Joel Comm et Travis Wright

Joel Comm et Travis Wright sont entrés dans l’espace crypto avec The Bad Crypto Podcast. Alors qu’ils emmenaient le public dans le monde de la crypto-monnaie, ils ont repéré l’opportunité dans les NFT et ont rapidement expliqué comment ils fonctionnent et ce qu’ils peuvent faire.

Ce duo est Spectacle astucieux a été le premier podcast NFT et a interviewé des dizaines de pionniers de la NFT.

Plutôt que de simplement parler, ils marchent le pas en créant un certain nombre de collections numériques originales les plus vendues sur WAX, y compris Héros de la blockchain, Le Collection Bitcoin et le premier au monde Boîte d’abonnement NFT.

Brad Anderson

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu des contributions sur ReadWrite.com. Il a auparavant travaillé en tant qu’éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à brad à readwrite.com.

Source

L’article Les dix personnes les plus influentes dans les NFT est apparu en premier sur zimo news.