France World

Le V16 suralimenté à 12000 tr / min qui crache des flammes semble fou

Seuls trois modèles de continuation d’une voiture épique de F1 seront propulsés par cette bête.

Le monde automobile dans son ensemble est actuellement tourné vers l’avenir, avec l’énergie électrique le principal moyen de propulsion pour les nouvelles voitures, mais heureusement, il y a un petit coin de ce monde qui regarde en arrière, où les moteurs glorieux et analogiques se sentent. étaient tout ce qui comptait. Aston Martin a dévoilé ses voitures de suite DB5 Goldfinger, il y a un moyen de découvrir l’ancienne Corvette Grand Sport, et même les vieilles voitures de Formule 1 sont ramenées à la vie. Voici une autre suite, et comme très peu d’autres, ce projet ne va pas utiliser les avancées modernes. Ce que vous allez entendre dans la vidéo ci-dessous est la gloire de la combustion interne à l’ancienne, pure et bruyante – 16 cylindres.

Moteurs de course britanniques

Moteurs de course britanniques

Ce que vous entendez, c’est un V16 suralimenté de 1,5 litre produisant 591 chevaux et capable d’au moins 12000 tr / min, et il enverra sa puissance aux roues arrière via un manuel à cinq vitesses construit par BRM. British Racing Motors est responsable du clip sonore sonore, après avoir testé avec succès l’un des trois moteurs V16 qu’il prévoit d’équiper de trois nouveaux exemples de sa voiture de course 1950 Type 15 V16 F1. La vidéo a été prise du moteur numéro deux d’origine et ses tests ont été effectués afin que les ingénieurs de l’entreprise puissent en apprendre davantage sur les complexités du moteur notoirement compliqué.

Avec plus de 36 000 pièces, c’est un travail difficile. Cela a été rendu d’autant plus difficile par le fait que ce moteur n’avait pas été démarré depuis 1999, lorsque l’ancien pilote de BRM F1, Jose-Froilan Gonzalez, a commis l’erreur de le surchauffer lors de la célébration du 50e anniversaire de BRM sur le circuit britannique de Silverstone F1. .

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Moteurs de course britanniques

Moteurs de course britanniques

Moteurs de course britanniques

Hall and Hall est impliqué dans le processus de restauration et a décrit les conséquences de cet événement malheureux comme laissant le moteur complètement «déjoué». Le fait qu’il fonctionne à nouveau témoigne de la force avec laquelle tout le monde travaille sur ce projet, mais un indice plus important de l’originalité obsessionnelle de ces trois voitures de F1 une fois terminé est le suivant: les ingénieurs utiliseront environ 20000 dessins originaux, dont environ 5000. plans, pour s’assurer que les voitures de suite sont identiques aux originaux de 1950. BRM dit qu’il « n’y aura pas d’interprétation moderne. Ce sera exactement comme c’était ». Avec seulement un des originaux survivant en tant que «pièce de musée chérie» et seulement trois «nouveaux» modèles construits sur des numéros de châssis originaux et inutilisés de 1950, vous pourrez peut-être acheter une Mercedes-AMG ONE pour moins cher.

Moteurs de course britanniques

Moteurs de course britanniques

carbuzz.com

L’article Le V16 suralimenté à 12000 tr / min qui crache des flammes semble fou est apparu en premier sur zimo news.