Les mini-fourgonnettes et les voitures de sport ne vont pas ensemble.
Porsche expérimente toujours de nouveaux designs, dont certains deviennent des concepts. Encore moins font de la production. L’automne dernier, le constructeur automobile allemand a révélé une série de concepts jusque-là inconnus, allant du speedster rétro Vision Spyder à une version homologuée pour la rue du 919 hybride de course d’endurance Le Mans. Et puis il y avait le Renndienst.
Conçue en 2018, cette «navette spatiale» à grande échelle sur quatre roues était l’interprétation libre de Porsche d’un «concept d’espace familial pouvant accueillir jusqu’à six personnes». Il avait même un siège conducteur monté au centre et une cabine modulaire. Une grande partie de son inspiration est venue de l’ancien bus Volkswagen, des exemples dont Porsche a utilisé dans les années 1950 comme véhicules de service pour le sport automobile. L’idée est vraiment cool mais elle ne fera jamais de production.
Autoblog a confirmé cette nouvelle pas du tout inattendue avec le responsable des ventes mondiales de Porsche, Detlev von Platen. « Nous sommes, nous étions, et nous serons toujours un constructeur de voitures de sport. Par conséquent, nous n’avons pas l’intention d’entrer dans le segment des petites citadines, par exemple, ou dans des segments où nous pourrions avoir plus de volume », a-t-il déclaré. « Nous sommes toujours une voiture de sport exclusive [brand], et nous irons plus loin dans notre développement dans des segments où nous pensons que les voitures de sport peuvent être définies. Donc, aller vers le concept de minifourgonnette, et ainsi de suite, n’est pas du tout notre plan. «
Le style de carrosserie semblable à un wagon de la Porsche Taycan Cross Turismo et de la Panamera Sport Turismo sera probablement celui qui se rapproche le plus de modèles plus spacieux.
Et c’est très bien parce que peu importe ce que Porsche décide de faire, il le fait extrêmement bien. Entrer dans un certain segment nécessite une étude de marché approfondie. Par exemple, Porsche explore toujours la possibilité d’un coupé et d’un cabriolet Taycan, ce dernier serait le premier véhicule de luxe entièrement électrique à topless sur le marché.
Une décision concernant l’électrification complète de la série 718 de nouvelle génération est attendue prochainement. D’ici 2030, l’objectif est qu’au moins 80% de ses ventes proviennent de véhicules électrifiés, bien que cela n’inclut pas la 911. Une variante hybride est attendue d’ici le milieu de la décennie, mais elle ne remplacera pas variantes à moteur à combustion. Les responsables de Porsche ont clairement indiqué à plusieurs reprises que la 911 serait le dernier véhicule à électrifier complètement, d’où la raison pour laquelle il développe un carburant synthétique respectueux des émissions.
carbuzz.com
L’article La minifourgonnette Supercool de Porsche n’a tout simplement pas de sens est apparu en premier sur zimo news.