Inspiré de la légendaire Porsche 959 qui a remporté le Paris Dakar.
Des photos d’espionnage récentes ont montré que Porsche construisait enfin une nouvelle 911 Safari axée sur le tout-terrain, basée sur la Carrera de la génération 992. Mais certains tuners du marché secondaire ne pouvaient pas attendre que Porsche construise une nouvelle 911 inspirée du rallye, ils ont donc créé la leur. Réputé pour ses superbes resto de Porsche 911, Singer a dévoilé sa nouvelle Porsche 911 prête pour le rallye, baptisée All-Terrain Competition Study plus tôt cette année.
Marc Philipp Gemballa, le fils d’Uwe Gemballa, construit également une Porsche 911 prête pour le rallye sous sa nouvelle société Marc Philipp Gemballa GmbH. Nom de code Project Sandbox, le projet a été présenté en avant-première dans les conceptions de rendu le mois dernier, mais des photos divulguées nous donnent notre premier aperçu du nouveau tout-terrain Porsche 911 personnalisé.
À en juger par la photo, le développement semble être à un stade avancé. Basé sur la Porsche 911 de 992 génération, Project Sandbox est inspiré de la légendaire Porsche 959 qui a remporté le rallye Paris-Dakar en 1986, mais sera toujours homologué pour la route. L’évent de capot proéminent suggère que la construction est basée sur la nouvelle 911 GT3, mais il serait plus logique de baser une 911 hors route sur la 911 Turbo S.
Un kit carrosserie personnalisé ajoute des ailes plus larges et de grandes ouvertures latérales, mais l’amélioration extérieure la plus frappante est l’aileron arrière inspiré de la 959. Des photos supplémentaires montrent la Porsche 959 renaissante équipée de gros pneus pour améliorer les capacités hors route de la voiture de sport, d’un diffuseur arrière agressif inspiré du sport automobile et d’une fine barre lumineuse pleine largeur.
Alors que la nouvelle 911 Turbo S génère 640 chevaux et 590 lb-pi de couple à partir d’un six cylindres à plat de 3,8 litres à double turbo, Gemballa fait équipe avec le célèbre spécialiste Porsche Ruf pour augmenter la puissance à plus de 740 chevaux et 686 lb-pi. de couple. La production de l’édition de lancement est limitée à seulement dix exemplaires, et chacun a déjà été vendu. Gemballa construira ensuite 30 exemples supplémentaires, mais les détails des prix n’ont pas été annoncés.
Alternativement, cela pourrait être la nouvelle Porsche 911 Safari qui a été testée ces derniers mois. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas longtemps avant que les couvertures ne se détachent officiellement de cette nouvelle Porsche 911 inspirée du rallye.
carbuzz.com
L’article Fuite! La Porsche 959 fait son grand retour est apparu en premier sur zimo news.