Bonne chance pour une escapade rapide avec cette nouvelle fonctionnalité de sécurité.
La Dodge Challenger Hellcat et la Dodge Charger Hellcat sont deux des muscle cars les plus désirables du marché. Malheureusement, ce sont aussi deux des voitures les plus volées en Amérique. En 2019, le Highway Loss Data Institute a compilé une liste des voitures les plus volées en Amérique, et les deux muscle cars V8 en tête de liste. Au cours de la dernière année, plus de 1000 chargeurs Dodge ont été volés dans le sud-est du Michigan seulement.
De toute évidence, quelque chose devait être fait pour améliorer la sécurité. En réponse à la vague de vols, Dodge propose un nouveau système de sécurité qui rend plus difficile pour les voleurs de voler les voitures Charger SRT et Challenger SRT équipées de moteurs V8 à aspiration naturelle de 6,4 litres ou de moteurs V8 Hemi suralimentés de 6,2 litres.
À l’aide d’un code de sécurité à quatre chiffres, le propriétaire peut activer une fonction de «dissuasion améliorée» qui limite le régime moteur de la voiture au ralenti – 675 tr / min – pour empêcher les voleurs de prendre leur fierté et leur joie. Les voitures Charger SRT et Challenger SRT construites entre les années modèles 2015 et 2021 et les Scat Packs 2019-2021 sont éligibles à la mise à niveau de sécurité, qui peut être modernisée gratuitement chez un concessionnaire Dodge.
Une fois installée, la nouvelle fonction de sécurité est accessible dans le système d’infodivertissement Uconnect 4C de Dodge. À 675 tr / min, les moteurs produisent environ 2,8 chevaux et 22 lb-pi de couple, empêchant les voleurs de s’évader rapidement.
«Aujourd’hui, Dodge lance un nouveau système de sécurité à« double vérification »personnalisé par le propriétaire», a déclaré Tim Kuniskis, PDG de la marque Dodge de Stellantis. « Lorsqu’il est flashé dans l’ordinateur des voitures musculaires Dodge 2015 ou plus récentes, le logiciel de protection limitera la puissance du moteur à moins de 3 chevaux, déjouant les escapades rapides et les manèges. »
La nouvelle fonction de sécurité de Dodge sera disponible à la fin du deuxième trimestre de 2021. Pour donner la tranquillité d’esprit aux propriétaires de Challenger et de Charger, Dodge «poursuivra également d’autres améliorations» pour sa technologie de sécurité.
carbuzz.com
L’article Dodge freine le vol du chargeur et du Challenger est apparu en premier sur zimo news.