France World

Voici votre premier aperçu de la nouvelle Mini Cooper EV

La Mini redevient miniature!

Comme de nombreux constructeurs automobiles, Mini passe à des groupes motopropulseurs uniquement électriques au cours des prochaines années. Au début des années 2030, Mini deviendra la première marque exclusivement électrique de BMW Group, avec son dernier modèle à combustion lancé en 2025. Actuellement, la Mini Cooper SE est le seul véhicule électrique de la gamme de modèles Mini, offrant une autonomie de 110 miles grâce à un moteur électrique produisant 181 chevaux et 199 lb-pi de couple.

Lorsque la Mini Cooper de nouvelle génération arrivera, elle sera proposée en version à hayon entièrement électrique, mais un modèle à combustion sera vendu à côté. Pour la première fois, nos photographes espions ont surpris Mini en train de tester la nouvelle génération de Cooper EV dans la neige.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Le développement en est clairement à un stade précoce car le prototype est fortement camouflé et équipé de faux anneaux de phare, de feux arrière et d’une prise d’air de capot de style Cooper S. Malgré les efforts de Mini pour masquer l’identité de la voiture, l’autocollant proéminent « véhicule d’essai électrique » est un cadeau évident qu’il s’agit de la nouvelle Mini Cooper électrique. Ce n’est pas évident sur les photos, mais la nouvelle Cooper sera plus petite que la voiture actuelle, rappelant la Mini d’origine. Comme la Cooper SE, la nouvelle Cooper EV électrique aura probablement des accents colorés pour la distinguer du modèle à combustion traditionnel.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Meilleurs camions que vous ne pouvez pas acheter aux États-Unis

Meilleurs camions que vous ne pouvez pas acheter aux États-Unis

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

Bien que nos espions n’aient pas pu avoir un bon aperçu de l’intérieur de la cabine, un gros plan de la vitre du côté conducteur révèle que le prototype est équipé d’un double écran incurvé d’apparence familière. Cela reflète la disposition du tableau de bord des modèles BMW actuels, ce qui peut déranger certains fans de Mini. Ce sera un changement radical par rapport à la cabine funky actuelle de Cooper, dominée par des éléments circulaires.

Il convient de noter, cependant, qu’il s’agit d’un premier prototype, de sorte que le design intérieur pourrait changer d’ici le lancement. Les détails techniques sont inconnus, mais les progrès de la technologie EV devraient améliorer l’autonomie et les performances de la Cooper EV par rapport à la Cooper SE. La Mini Cooper de nouvelle génération devrait arriver en 2023 et sera rejointe par deux multisegments électriques la même année.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

carbuzz.com

L’article Voici votre premier aperçu de la nouvelle Mini Cooper EV est apparu en premier sur zimo news.