France World

Pouvez-vous porter une affaire de morsure de chien devant la Cour des petites créances?

La plupart des morsures de chiens ne parviennent jamais au tribunal, car elles se règlent avant que l’affaire en soit atteinte. Ils conviennent soit d’un règlement avec le propriétaire du chien, soit avec la compagnie d’assurance.

L’année dernière, les compagnies d’assurance ont déboursé 479 millions de dollars pour les morsures de chiens. Vous voulez régler à l’amiable si vous pouvez l’aider parce que vous ne voulez pas que votre affaire s’enlise dans les frais de justice et le temps qu’il faut pour parvenir à un verdict.

Cour des petites créances: à quoi s’attendre

Le montant contesté doit être inférieur à 10 000 $. Cette limite est connue sous le nom de limite de compétence parce que les tribunaux ne dépassent pas ce montant. Vous avez quelques différences clés entre la Cour des petites créances et les autres systèmes judiciaires, telles que:

  • Les deux parties parlent d’elles-mêmes sans représentation légale
  • Le juge n’a pas besoin de suivre le droit procédural
  • Le juge pose les questions
  • Peut enquêter à l’amiable
  • Aucun appel si le plaignant perd
  • Le juge n’a pas besoin de suivre de droit substantiel

Pourquoi voudriez-vous vous adresser à la Cour des petites créances?

Le tribunal des petites créances coûte moins cher que les autres tribunaux où il faudrait engager un avocat. Dans le même temps, une affaire de morsure de chien sera traitée beaucoup plus rapidement devant la Cour des petites créances. Vous avez un coût inférieur ici. Par exemple, avec un avocat, vous devrez généralement lui verser un tiers de la récompense. Cela peut réduire considérablement ce que vous retenez d’un règlement lorsque vous devez également payer les frais de justice associés.

Rassembler les preuves

Tu dois rassembler de la documentation pour une réclamation d’attaque de chien. Des preuves telles que des photos de la morsure, des témoins et un examen du comportement de l’animal peuvent tous étayer votre cas. Les témoins peuvent s’avérer inestimables pour gagner une affaire. Cependant, même le demandeur peut ne pas comprendre la véritable séquence des événements dans une attaque de chien. Les chiens peuvent considérer certains comportements comme provocants que le tiers n’a pas du tout pris en compte.

Antécédents d’attaques

Un propriétaire d’un chien qui a attaqué des gens dans le passé a plus de chances de faire face à des accusations criminelles. Cependant, les lois à ce sujet varient en fonction de l’État où l’incident s’est produit. Si un chien n’avait pas de laisse et errait avant d’attaquer quelqu’un, la personne pourrait faire face à des accusations criminelles.

Dans de nombreuses situations, des poursuites pénales peuvent être difficiles à poursuivre, sauf dans des circonstances extraordinaires, comme dans les cas où le chien a des antécédents d’attaques. Les propriétaires de chiens qui obtiennent une condamnation pénale peuvent avoir des poursuites civiles contre eux jusqu’à deux ans après la morsure du chien.

Comment évaluer le chien

Les morsures de chiens plus gros seront souvent jugées plus sévèrement en raison de la façon dont les blessures peuvent être plus graves. Les mâles affichent plus d’agressivité que les femelles. Comprendre le type de comportement agressif utilisé par le chien peut faciliter le suivi du cas. Si le chien a été provoqué au préalable, les tribunaux ne jugeront peut-être pas trop favorablement votre cas. Les morsures de chien non provoquées, en revanche, peuvent conduire à un jugement plus favorable.

De nombreux facteurs entrent dans un cas de morsure de chien. Avant de passer à un tribunal des petites créances, vous devez comprendre ce qui s’est passé et comment le chien a interprété les événements. La collecte des bonnes informations mènera à un résultat positif. Les affaires judiciaires avec morsures de chien comportent un élément d’imprévisibilité.

En fonction des informations recueillies, vous déterminerez combien vous pouvez collecter au tribunal. Chaque État suit ses propres procédures pour la Cour des petites créances. Le jugement d’un tribunal des petites créances aura le même effet qu’un tribunal ordinaire.

A propos de l’auteur

Kyle Hambright est un écrivain passionné représentant fièrement pintas.com. Il a concentré sa carrière juridique sur les cas de blessures corporelles et tout au long de sa pratique, Kyle a aidé des gens de tous les horizons. Cette détermination transparaît également dans ses écrits. Ses articles traduisent la toile complexe du jargon juridique en texte accessible. Les lecteurs acquièrent non seulement une solide compréhension de la théorie, mais ils apprennent également à la mettre en pratique.

Source

L’article Pouvez-vous porter une affaire de morsure de chien devant la Cour des petites créances? est apparu en premier sur zimo news.