Zapping Onze Mondial Real Madrid, FC Barcelone : le top 10 des joueurs en fin de contrat en Liga
C’est une victoire capitale que le Barça est allé chercher sur la pelouse de la Real Sociedad (6-1). Un succès marquant dans la course à la Liga où Lionel Messi, une fois encore, a été le personnage déterminant avec deux buts et une passe décisive.
La soirée s’annonçait historique quoiqu’il arrive pour la Pulga. C’est en effet hier soir que Messi a battu le record de Xavi sous le maillot du Barça. Avec 768 apparitions, le numéro 10 argentin est le joueur qui a le plus porté le maillot blaugrana dans l’histoire.
Messi, 700 buts… en comptant les amicaux
Ronald KoemanCredit Photo – Icon Sport
Mais ce record, qui était attendu quelques jours après avoir égalé Xavi, laisse également place à une autre marque hallucinante. Le quotidien catalan Sport relève en effet que Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts avec le Barça. Un chiffre discutable dans la mesure où il recense ses 663 buts en matchs officiels, mais aussi ses 37 en matchs amicaux. Mais qui montre tout de même l’incroyable parcours de la Pulga au Barça. Au passage, c’est également lui qui a inscrit le 100e but de l’ère Ronald Koeman. Histoire de marquer l’histoire encore un peu plus…
768 – Lionel Messi is making his 768th appearance for @FCBarcelona in all competitions (661 goals and 263 assists), becoming the player with the most appearances for the club (Xavi Hernández, 767). Historic. pic.twitter.com/iYiCt6A2mZ
— OptaJose (@OptaJose) March 21, 2021
L’article Messi a franchi une autre barre hallucinante que le record de Xavi est apparu en premier sur zimo news.