1500 acheteurs classiques en prennent note.
Les pires craintes de Detroit se sont réalisées. La pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs a frappé la production de camions et de SUV très rentables de Motor City que les Américains adorent. Les Ford F-150 et Chevy Silverado 1500 sont actuellement fabriqués sans ces puces cruciales qui peuvent être utilisées dans tout, de la direction assistée, de la gestion du carburant et des capteurs de freinage aux caméras de stationnement et aux systèmes d’infodivertissement.
Les constructeurs automobiles ont fait de leur mieux pour conserver les approvisionnements en copeaux qu’ils ont laissés pour les camions au lieu de modèles moins rentables, tels que la Chevy Camaro, dont la production a également été temporairement suspendue. Et maintenant, Stellantis, le quatrième constructeur automobile nouvellement créé au monde, a confirmé à Reuters que le Ram 1500 Classic est la dernière victime des puces à semi-conducteurs.
Le 1500 Classic, le camion pleine grandeur à prix avantageux qui est vraiment le Ram 1500 de la génération précédente, sera construit et conservé pour l’assemblage final dans deux usines de fabrication: Warren, Michigan et Saltillo, Mexique, jusqu’à ce que les puces incontournables soient disponibles. . À ce moment-là, les camions subiront l’assemblage final et seront expédiés aux concessionnaires à travers le pays.
Un porte-parole de Stellantis a déclaré que ce plan serait en vigueur pendant « un certain nombre de semaines » et a refusé de dire combien de camions seraient touchés. Ceux qui recherchent un nouveau 1500 Classic doivent comprendre qu’il existe maintenant une possibilité décente que les approvisionnements des concessionnaires commencent à diminuer dans les semaines à venir.
Mais la question ultime est de savoir quand le problème de pénurie de puces semi-conductrices sera résolu une fois pour toutes. C’est difficile à estimer pour le moment, mais le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, prédit que cela pourrait arriver le plus tôt possible au cours du prochain semestre de cette année. Jusqu’à présent, un seul grand constructeur automobile a réussi à surmonter la tempête de copeaux (ou son absence).
Toyota dispose actuellement d’un approvisionnement suffisant en puces et la production reste pratiquement inchangée. Le constructeur automobile japonais a appris de dures leçons à la suite du tremblement de terre massif qui a frappé le Japon en 2011 lorsque ses lignes d’approvisionnement se sont presque effondrées. Depuis lors, il stocke des pièces cruciales, telles que des puces semi-conductrices.
carbuzz.com
L’article Le camion le moins cher de Ram fait face à un nouveau problème est apparu en premier sur zimo news.