Il a coûté à l’origine 1,2 million de dollars.
Avec une production limitée à 1350 exemplaires, la Ford GT sera un spectacle très rare sur la route. Il existe cependant un modèle encore plus rare. En 2019, Ford a dévoilé la GT MK II, une version plus extrême et uniquement piste de la GT avec encore plus de puissance de jeu et de nouvelles améliorations aérodynamiques. La production est plafonnée à seulement 45 unités, chacune coûtant 1,2 million de dollars.
Contrairement au tramway ordinaire, Ford ne vous empêche pas de vendre la GT Mk II au cours des deux premières années de possession. Si vous avez raté votre chance d’en acheter une lors du dévoilement de la voiture, une magnifique GT MK II en parfait état se dirige vers les enchères.
Il n’a que 15 miles au compteur et, au criminel, n’a jamais couru sur une piste – espérons que son prochain propriétaire pourra changer cela. Ford a permis aux propriétaires de créer leurs propres livrées personnalisées pour la GT MK II. Le propriétaire de cet exemple a opté pour une livrée unique bleue, rouge et blanche inspirée de l’emblématique Ford GT40 victorieuse au Mans conduite par Ken Miles en 1966, et elle est magnifique.
De nombreux composants aérodynamiques sont dérivés de la voiture de course Ford GT, notamment un nouveau séparateur avant, un diffuseur arrière, des plantes de plongée et un aileron arrière massif générant d’énormes appuis. Selon Ford, la GT MK II génère 400% plus d’appui que la voiture de route standard.
Étant donné que la MK II n’a pas besoin de respecter les restrictions de course, Ford a extrait 700 chevaux du moteur EcoBoost de 3,5 litres de la voiture, soit 200 chevaux de plus que la voiture de course GT. La GT MK II roule sur des roues uniques de 19 pouces avec des freins Brembo de 15,5 pouces à l’avant et de 14,1 pouces à l’arrière. Les modifications de course se poursuivent à l’intérieur, où la GT MK II dispose d’un siège de course Sparco avec un harnais de course à six points et une arceau de sécurité.
Cette rare Ford GT MK II sera vendue lors d’une prochaine vente aux enchères Mecum à Indianapolis du 14 au 22 mai. Aucune estimation n’a été fournie, mais il est probablement prudent de supposer que le prochain propriétaire paiera plus que le prix demandé initial de 1,2 $.
carbuzz.com
L’article La Ford GT MK II extrêmement rare est mise aux enchères est apparu en premier sur zimo news.