Mais le premier concept fera ses débuts cette année.
Audi est officiellement le leader technologique du groupe Volkswagen et cet honneur apporte une grande responsabilité. Markus Duesmann, le PDG de la marque de luxe, n’acceptera pas l’échec et est jusqu’à présent satisfait de ce qui a été accompli. Nous connaissions déjà l’existence du super-secret Project Artemis, la base architecturale d’un véhicule électrique hautement automatisé initialement prévu en 2024.
Destiné directement à la Tesla Model S et aux prochains Mercedes-Benz EQE et EQS, Artemis promet d’être un bond en avant technologique significatif dans toutes les grandes catégories, y compris les batteries, l’automatisation et la conception globale. La plate-forme devrait produire plus d’un véhicule. Cependant, Duesmann a maintenant confirmé à l’Automobilwoche allemande que le premier modèle de production en série avait été retardé d’un an.
Maintenant, en raison de prendre la route en 2025, Artemis (probablement pas le nom final) sera dévoilé à la fin de 2024. Duesmann affirme que les nombreuses technologies avancées du projet sont à l’origine du léger retard, bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose.
« Il est important pour nous que la voiture devienne un pas de géant, un très grand saut technologique », a déclaré le PDG. « Cette voiture est le leader technologique pour toute une gamme de véhicules. » Tout doit être fait dès le début et il n’y a pas de place pour l’erreur. Cependant, Duesmann a confirmé que nous verrons le premier concept Artemis plus tard cette année. Le plan est de le révéler au salon de l’automobile de Munich en septembre.
Duesmann a également été interrogé au sujet de l’arrêt tout juste annoncé du développement du moteur à combustion interne d’Audi. Les modèles de base comme les A4, A6 et Q5 « proposeront des moteurs à combustion pendant un certain temps. La prochaine génération de ces trois séries aura certainement des moteurs à combustion, y compris de nombreux hybrides rechargeables et légers. »
Ce sera un passage progressif mais régulier à une gamme entièrement électrique à batterie. À terme, tous les véhicules électriques du groupe VW utiliseront une architecture commune, appelée Scalable Systems Platform (SSP). Certaines avancées introduites avec Project Artemis seront sûrement utilisées pour ce qui deviendra à terme un constructeur automobile sans émissions d’échappement.
carbuzz.com
L’article Audi retarde son projet top secret est apparu en premier sur zimo news.