Voici comment Jaguar Land Rover combat le coronavirus.
Avec les nouvelles variantes du coronavirus qui se propagent dans le monde entier, il est plus important que jamais de garder votre voiture propre. Depuis le début de la pandémie, les constructeurs automobiles ont proposé des solutions pour aider à arrêter la propagation du virus. Ford, par exemple, a publié un logiciel qui a augmenté la température de l’habitacle du Police Interceptor Utility basé sur le Ford Explorer 2020 à plus de 133 degrés Fahrenheit pour tuer le virus. Une société israélienne a également développé un système d’éclairage Covid-zapping pour les intérieurs de voitures. Maintenant, Jaguar Land Rover a révélé une nouvelle technologie de purification de l’air de l’habitacle qui peut lutter contre le coronavirus dans ses futures voitures de route.
Un prototype du système innovant de chauffage, de ventilation et de climatisation de Jaguar Land Rover a été développé à l’aide de la technologie Nanoe X de Panasonic pour empêcher les bactéries et les virus de s’infiltrer dans l’habitacle.
La technologie Nanoe X de Panasonic utilise une haute tension pour « créer des milliards de radicaux hydroxyle (OH) enveloppés dans des molécules d’eau de taille nanométrique » qui neutralisent les particules d’air virales et bactériennes et « désodorisent et inhibent les allergènes » pour créer un air plus propre à l’intérieur de la cabine.
Pour tester la technologie, Jaguar Land Rover s’est associé à Perfectus Biomed, un laboratoire de microbiologie et de virologie de premier plan. Au cours d’un test de 30 minutes, le système de climatisation de Jaguar Land Rover a inhibé les virus et les bactéries jusqu’à 97% grâce à la technologie Nanoe X de Panasonic. Dans un autre test de laboratoire de deux heures effectué par Texcell, la recherche sur les tests viraux, la technologie Nanoe X de Panasonic a également inhibé plus de 99,995% du virus Covid-19.
«Cette technologie est un excellent exemple de capacité à exploiter la puissance de la nature et place Jaguar Land Rover à la pointe de cette technologie de cabine», a déclaré Alexander Owen, ingénieur de recherche chez Jaguar Land Rover. « Les radicaux hydroxyles sont l’un des oxydants naturels les plus importants en chimie et contribuent à nettoyer notre atmosphère depuis des millénaires, en éliminant les polluants et autres substances nocives. La création de cette technologie et nos recherches avancées constituent la première étape du déploiement de ce phénomène scientifique au sein de cabines de véhicules du futur. «
Actuellement, la Jaguar I-Pace et le Land Rover Discovery et le Range Rover Evoque sont proposés avec la technologie de purification de l’air Nanoe de Panasonic, mais le nouveau système qui sera proposé dans les futures voitures de route Jaguar Land Rover serait dix fois plus efficace.
carbuzz.com
L’article Votre prochain Land Rover tuera Covid est apparu en premier sur zimo news.