Di Maria repris par Mendes
Tout va très vite dans ce match, avec une frappe de Paqueta dans les bras de Navas… et dans la foulée, une course de Di Maria plein axe pour entrer dans la surface. Au duel, Mendes semble battu alors que l’Argentin tombe. Pas de faute pour l’arbitre.
Kean… sur Lopes !
Première grosse occasion du PSG avec une contre-attaque éclair menée par Mbappé. L’attaquant fait la différence côté gauche, accélère et donne à Kean face au but. Lopes repousse avec les jambes.
Faute de Florenzi
Premier round d’observation entre les deux équipes qui se jaugent ballon au pied, l’une après l’autre. Et premier contact fautif de Florenzi dans le dos de Toko Ekambi, sur la ligne médiane.
C’est parti !
Le coup d’envoi est donné dans ce gros gros choc en tête de la Ligue 1 ! Paris ou Lyon va-t-il réussir à prendre la tête du championnat devant le LOSC ?
C’est l’heure !
Les Lyonnais entrent sur la pelouse, suivis par les Parisiens, avec un feu d’artifice au-dessus du stade.
L’OL, seul à pouvoir le faire ?
Si une équipe doit faire tomber le PSG et en a pris l’habitude, malgré l’arrivée des Qataris, c’est bien l’Olympique Lyonnais. Lyon est tout simplement la meilleure équipe contre Paris avec 5 victoires depuis 2010-2011. Avant la sixième ce soir ?
L’échauffement commence
La pression monte au Parc OL avec l’entrée des joueurs lyonnais sur la pelouse, pour l’échauffement. Coup d’envoi dans un peu plus de 30 minutes.
Paredes remplaçant… mais positif sur l’arrivée de Pochettino
Depuis quelques semaines, le milieu de terrain argentin semble avoir trouvé un nouvel élan dans sa carrière à Paris après une arrivée très mitigée. Grâce à Pochettino ? Dans Téléfoot, Paredes a en tout cas totalement soutenu ce changement : « Beaucoup de choses ont changé avec l’arrivée de Mauricio (Pochettino). (…) Individuellement et collectivement, on travaille beaucoup plus qu’avant. »
PSG: la compo officielle
Comme annoncé plus tôt, Neymar est bien sur le banc parisien.
La compo du PSG :
Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Danilo, Verratti – Di Maria, Kean, Mbappé
Remplaçants :
Rico, Kurzawa, Bakker, Dagba, Paredes, Rafinha, Herrera, Draxler, Neymar
OL: De Scliglio plutôt que Dubois
Rudi Garcia a décidé d’aligner l’Italien Mattia De Sciglio sur le côté droit de la défense de l’OL, plutôt que l’international français Léo Dubois. Au milieu, Maxence Caqueret compense l’absence d’Houssem Aouar.
La compo de l’OL:
Lopes – De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet – T. Mendes, Caqueret, Paqueta – Kadewere, Toko-Ekambi, Depay
Remplaçants :
Pollersbeck, Bard, Benlamri, Diomandé, Dubois, Gusto, Guimaraes, Cherki, Slimani
OL-PSG: du soutien pour les Lyonnais
Au départ du bus de l’OL en direction du Groupama Stadium, des supporters ont sorti des fumigènes et lancé des chants pour encourager les joueurs.
OL-PSG : le vainqueur sera leader
Après la défaite surprise de Lille face à Nîmes ce dimanche après-midi (1-2), le vainqueur du choc entre l’OL et le PSG prendra la première place de la Ligue 1 à la différence de buts. Les Lyonnais (+31) et les Parisiens (+44) sont à trois points du LOSC (+31). En cas de nul au Groupama Stadium, les Lillois resteront en tête.
PSG: le 4e maillot est de sortie
Le PSG va évoluer avec son 4e maillot, rose et violet, au Groupama Stadium
PSG: Neymar sur le banc, Danilo au milieu et Kean en pointe
Comme annoncé par L’Equipe, Neymar ne sera pas titulaire ce dimanche soir sur la pelouse de l’OL pour le choc de la 30e journée de Ligue 1. De retour dans le groupe après sa blessure aux adducteurs le 10 février, le Brésilien sera sur le banc au coup d’envoi. Mauricio Pochettino l’avait déjà fait comprendre ce samedi en conférence de presse : « On aime appliquer le bon sens. Après le match contre Caen, cela fait environ cinq semaines ou presque six qu’il n’a pas joué. Cela sera difficile de le voir dès le début du match. C’est déjà bien qu’il puisse être là. Il gagnera en forme pour avoir de plus en plus de minutes. »
Au milieu de terrain, Danilo Pereira est préféré à Leandro Paredes, aux côtés d’Idrissa Gueye et Marco Verratti. En attaque, Kylian Mbappé sera accompagné par Angel Di Maria et Moise Kean. C’est ce dernier qui évoluera en pointe, dans l’axe.
La compo du PSG :
Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Danilo, Verratti – Di Maria, Kean, Mbappé
Remplaçants :
Rico, Kurzawa, Bakker, Dagba, Paredes, Rafinha, Herrera, Draxler, Neymar
(avec LT)
OL: Aouar forfait pour le choc
À cause d’une alerte musculaire, Houssem Aouar ne participera pas au choc OL-PSG prévu dimanche soir en conclusion de la 30e journée de la Ligue 1.
Le club a simplement fait savoir que le joueur souffrait d’une alerte musculaire, sans donner plus de détails sur la nature de la blessure.
« Bienvenue chez les Qataris », la banderole cinglante des supporters lyonnais
A la veille du choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG, les Bad Gones ont déployé à Lyon une banderole pour s’en prendre au club de la capitale et son propriétaire qatari.
Une banderole revendiquée par les Bad Gones 1987. Avec un message adressé au PSG et Qatar Sport Investments, son propriétaire depuis 2011: « Corruption, argent sale, esclavage moderne… Bienvenue chez les Qataris ! »
PSG: le retour de Neymar confirmé
C’était annoncé par Mauricio Pochettino, c’est acté. Neymar est présent dans le groupe du PSG ce dimanche pour le match à Lyon (21h). Un groupe qui ne réserve pas de surprises avec les absences sur blessures de Mauro Icardi, Thilo Kehrer, Pablo Sarabia, Juan Bernat et Alexandre Letellier.
Le groupe du PSG:
Bakker, Dagba, Diallo, Di Maria, Draxler, Florenzi, Franchi, Gueye, Herrera,Kean, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Mbappé, Navas, Neymar, Paredes, Pembélé, Danilo, Rafinha, Rico, Verratti
Bonjour à toutes et à tous pour suivre en direct l’affiche de la 30e journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG.
Le choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG s’annonce explosif et décisif dans la course au titre.
L’article un choc capital dans la course au titre est apparu en premier sur zimo news.