Rencontrez le « Baby Godzilla ».
Il existe une longue liste de superbes voitures du marché intérieur japonais (JDM) que l’on peut légalement importer aux États-Unis, à condition qu’elles aient au moins 25 ans. Il y en a pour tous les goûts. Les berlines, les SUV, les monospaces, les voitures de sport et même les trappes chaudes sont facilement disponibles, bien que certaines soient beaucoup plus spéciales que d’autres. Il y a aussi une certaine histoire que l’on oublie rapidement. La Nissan Pulsar GTI-R en fait partie.
Beaucoup connaissent bien la Honda Civic Type R EK9, mais la Pulsar GTI-R mérite presque plus de respect. Cette trappe à trois portes, connue en Europe sous le nom de Sunny, était une variante d’homologation construite de 1990 à 1994 afin que Nissan puisse entrer dans le championnat du monde des rallyes (WRC) selon les règles du groupe A.
La puissance provenait du moteur turbocompressé SR20DET de 2,0 litres du constructeur qui produisait 227 chevaux et 210 lb-pi de couple. Un manuel à cinq vitesses envoyait de la puissance aux quatre roues. Ne pesant que 2400 livres, cette merveille à trois portes a atteint un rapport puissance / poids de 0,083 (8,66 livres par cheval), l’aidant ainsi à atteindre un temps de 0 à 62 mi / h de 5,4 secondes. C’est à peu près au même moment que la Porsche 911 964 de 1991 et la Chevrolet C4 Corvette. Le quart de mille debout se produit en 13,5 secondes et la vitesse maximale est de 144 mph.
Par rapport à la berline Pulsar standard, la GTI-R est livrée avec un grand aile arrière et une écope de capot. Il n’est pas étonnant que le Pulsar GTI-R soit appelé le « Baby Godzilla ». Malheureusement, Nissan a abandonné ses efforts en WRC en 1992 parce que la Pulsar GTI-R de compétition n’a jamais terminé mieux que la troisième place de toute façon.
À la fin de la production de voitures de route, un total de seulement 13842 exemplaires avait été fabriqué, et celui-ci actuellement en vente chez JDM Sport Classics se démarque pour plusieurs raisons.
Ce n’est que l’un des quelque 2000 vendus au Japon dans le code couleur TJ1 (Grey Graphite Pearl) et est principalement en stock avec 121000 miles vérifiés. Il semble être en excellente forme malgré son âge et ses nombreux kilomètres parcourus. Les autres caractéristiques notables incluent une couverture de tableau de bord en fibre de carbone, un volant Nardi et des sièges baquets Summit Racing. Le prix demandé est de 18 450 $, et certains ventilateurs de trappe chaude JDM n’auront aucun problème à dépasser ce montant. Ils savent exactement ce qu’ils obtiennent: un tueur de supercar de l’ère rad.
carbuzz.com
L’article Trésor de la semaine: Nissan Pulsar GTI-R 1991 est apparu en premier sur zimo news.