Oubliez les partenariats. Il s’agit d’un réseau uniquement Rivian.
Tesla possède de nombreux avantages par rapport aux autres constructeurs de véhicules électriques avec ses moteurs puissants et ses batteries longue portée, mais son arme la plus importante dans la course aux armements des véhicules électriques est le réseau Supercharger. Des entreprises comme Electrify America du groupe Volkswagen construisent rapidement davantage de bornes de recharge pour véhicules électriques pour rattraper le constructeur automobile californien, mais tant que ces nouveaux réseaux ne se généraliseront pas, la concurrence de Tesla sera toujours nettement désavantagée.
Rivian est l’un de ces constructeurs automobiles qui devra rapidement construire une infrastructure de recharge. La société américaine a récemment annoncé un nouvel investissement de 2,65 milliards de dollars, dont une partie sera probablement consacrée à la construction du Rivian Adventure Network. Rivian a fourni quelques détails sur ce nouveau réseau de charge dans le passé, mais vient de révéler des détails plus juteux.
Comme promis, le réseau Aventure sera composé de chargeurs rapides DC capables d’ajouter 40 miles d’autonomie en 20 minutes. Ces chargeurs fonctionneront sur le prochain SUV Rivian R1S 2021 et le camion Rivian R1T 2021, dont la livraison est prévue pour juin. Rivian placera stratégiquement les chargeurs dans les magasins et les cafés entre les villes populaires des États-Unis et du Canada, y compris l’Alaska et Hawaï.
Certains des emplacements annoncés sont entre Los Angeles et Tahoe, Manhattan et les Adirondacks, San Francisco et Seattle, la I-70 et les Rocheuses, le long de la California Highway 395, et tout le Blue Ridge Parkway.
« Toutes ces routes et bien d’autres commenceront à s’ouvrir cette année », déclare Rivian. À l’instar du Supercharger Network de Tesla, le Rivian Aventure Network est exclusivement réservé aux propriétaires Rivian.
On ne sait pas combien de sites de recharge ouvriront en 2021, mais Rivian promet que 3500 chargeurs rapides seront disponibles sur plus de 600 sites d’ici la fin de 2023. Pour s’assurer que les propriétaires de Rivian obtiennent leur électricité à partir de sources renouvelables, le réseau utilisera l’énergie éolienne et solaire. la mesure du possible. Les R1S et R1T dirigeront les propriétaires vers des bornes de recharge sur la navigation intégrée. Le chargement est complètement automatique, ce qui signifie que les propriétaires peuvent se retirer et se brancher.
Avant que les chargeurs CC ne soient entièrement disponibles, les chargeurs Rivian Waypoint proposeront initialement une charge de niveau 2 CA de 200 kW, ajoutant une autonomie de 25 miles par heure. Plus de 10 000 de ces chargeurs de niveau 2 seront installés aux États-Unis et au Canada, y compris dans les parcs nationaux, afin que les propriétaires puissent recharger après une sortie hors route.
carbuzz.com
L’article Rivian fait une annonce audacieuse sur le réseau de charge est apparu en premier sur zimo news.