Le constructeur automobile a également annoncé qu’il travaillait sur de meilleures batteries.
Si vous êtes un constructeur automobile qui souhaite acquérir un avantage significatif sur le marché des véhicules électriques, investir dans une technologie de batterie innovante n’est pas un mauvais point de départ. Mais plus qu’une simple autonomie ou de meilleures performances, les batteries modernes doivent également laisser une empreinte carbone plus petite lors de leur production. General Motors travaille sur des batteries lithium-métal qui coûteront moins cher à produire et offriront une autonomie de 600 miles, et Porsche a maintenant ses propres plans pour développer des batteries utilisant du silicium à la place des nœuds de graphite, en particulier en ce qui concerne la chimie des cellules de la batterie . Cela améliore à la fois la densité d’énergie et permet une charge plus rapide.
«Nos voitures de sport et de course électrifiées haute performance sont les plus exigeantes en matière de technologie de batterie», a expliqué Oliver Blume, président du conseil d’administration de Porsche AG. « Pour répondre à ces exigences, Porsche a besoin de cellules spéciales hautes performances. Le silicium a du potentiel. »
Dans un premier temps, les batteries au silicium seront utilisées dans les voitures à faible volume et hautes performances et même dans le sport automobile des clients. Porsche vise également à réduire la production énergivore de batteries; dans une décennie, l’entreprise affirme que les batteries seront recyclables à 90%. Cela aidera Porsche à atteindre ce qu’elle appelle «un bilan neutre en CO2 tout au long de la chaîne d’équilibrage en 2030».
Au bénéfice direct de ses clients, Porsche a également annoncé son intention de lancer ses propres bornes de recharge rapide le long des principales routes européennes. Les conducteurs de Taycan seront heureux d’apprendre qu’il ne s’agira pas de stations de charge ordinaires. Ils comprendront des salons avec des installations en libre-service permettant aux conducteurs d’attendre pendant que leurs véhicules sont en cours de chargement; l’accès sera limité aux clients Porsche via leurs smartphones. Porsche affirme que ces bornes de recharge auront une capacité de 350 kW ou plus, avec jusqu’à 12 points de charge par borne. « Nous sélectionnerons des destinations attrayantes pour ceux-ci afin d’offrir à nos clients l’expérience de voyage longue distance la plus confortable et la plus rapide possible », a déclaré Blume.
carbuzz.com
L’article Porsche va déployer des bornes de recharge exclusives avec des espaces salon confortables est apparu en premier sur zimo news.