Il est temps d’enquêter officiellement sur le rapport explosif de la semaine dernière.
La semaine dernière, Lordstown Motors, basée dans l’Ohio, a fait face à une crise et la Securities and Exchange Commission a maintenant informé le constructeur de camions électriques qu’une enquête avait été ouverte. Pour récapituler, Hindenburg Research, le vendeur à découvert dont l’exposition précédente d’une autre start-up de camions EV, Nikola, a conduit à la démission du PDG du constructeur automobile et à la dissolution d’un accord lucratif avec General Motors, a formulé de sérieuses allégations contre Lordstown concernant le surestimé 100000. les précommandes et les investisseurs trompeurs.
La société est depuis passée en mode de contrôle complet des dommages et son PDG, Steve Burns, a catégoriquement nié les accusations. Néanmoins, l’enquête de la SEC est sur le point de commencer et Lordstown s’est engagé à coopérer pleinement.
Lors d’un appel aux résultats plus tôt cette semaine, Burns a déclaré que le conseil d’administration de la société avait créé un comité spécial pour surveiller la situation. Mais des dégâts ont déjà été faits. Les actions de Lordstown, qui est devenue publique il y a quelques mois, sont en baisse de plusieurs points de pourcentage. Hindenburg, qui a immédiatement pris une position courte contre Lordstown, ce qui signifie qu’elle réalisera un profit à mesure que les actions de la société chuteront, a mené des recherches approfondies avant de publier ses conclusions.
Essentiellement, il a découvert plusieurs cas où Burns a qualifié les précommandes du camion Lordstown Endurance, un rival du Rivian R1T et du Tesla Cybertruck, de «commandes très sérieuses». Au lieu de cela, ils ont été placés par de petites entreprises non pertinentes à la limite avec des accords d’achat non contraignants.
Burns a également été accusé d’avoir payé des consultants pour chaque précommande remontant à 2016. Le rapport préjudiciable a également placé GM dans une position potentiellement embarrassante. Le plus grand constructeur automobile américain a prêté 40 millions de dollars à Lordstown pour l’aider à acheter son usine alors fermée à Lordstown, dans l’Ohio, l’ancienne maison de la Chevy Cruze. GM a investi des fonds supplémentaires à la suite de l’introduction en bourse de Lordstown pour un total de 75 millions de dollars.
Comme avec Nikola, le nouveau rapport montre que GM n’a pas fait ses devoirs à l’avance. Malgré l’attention indésirable, Lordstown dit qu’il est toujours sur la bonne voie pour commencer la production de son premier modèle en septembre et dévoilera son deuxième véhicule, une fourgonnette, cet été.
carbuzz.com
L’article Le gouvernement fédéral a des questions pour Lordstown Motors est apparu en premier sur zimo news.