La nouvelle BMW M3 est sur le point d’obtenir une concurrence sérieuse.
La toute nouvelle Mercedes Classe C a fait ses débuts le mois dernier en tant que rivale crédible de la BMW Série 3. Maintenant, l’attente de la toute nouvelle Mercedes-AMG C63, qui affrontera la BMW M3, a commencé. Le mois dernier, nos espions ont surpris Mercedes-AMG en train de tester la nouvelle familiale C63, et maintenant les tests par temps froid de sa sœur berline ont commencé.
Contrairement à la variante familiale, la berline AMG C63 sera mise en vente aux États-Unis. Le prototype est fortement camouflé, mais les repères de conception d’AMG sont faciles à repérer, de la calandre Panamericana et des pare-chocs redessinés aux ailes et aux seuils latéraux plus larges et aux quatre pots d’échappement. Bien que le style semble familier, il y a quelques changements importants sous le capot.
Des réglementations plus strictes sur les émissions ont forcé Mercedes-AMG à abandonner le V8 biturbo de 4,0 litres de la C63 actuelle. Le remplaçant sera le même moteur M139 turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres qui propulse la berline chaude A45 S.
Si le nouveau groupe motopropulseur manque de cylindres par rapport à la voiture actuelle, il sera nettement plus puissant grâce à l’assistance électrique. Selon des rapports récents, le quatre cylindres électrifié produira 550 chevaux et 590 lb-pi de couple, contre 469 ch et 479 lb-pi dans le C63 actuel et 503 ch et 516 lb-pi dans le C63 S.
Associée à une transmission automatique à neuf vitesses, cette configuration électrifiée permettra à la nouvelle C63 d’accélérer de 0 à 62 mi / h en 3,5 secondes et d’atteindre un maximum de 181 mi / h. Cela la rendra également plus puissante que la BMW M3 Competition, qui développe 503 chevaux et 479 lb-pi de couple.
Nos espions n’ont pas pu jeter un coup d’œil à l’intérieur, mais il devrait imiter la disposition de la Classe C ordinaire, alors attendez-vous à ce qu’il embarque un écran tactile de 11,9 pouces et un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces. Étant donné que la nouvelle Classe C n’a fait ses débuts que le mois dernier, la nouvelle AMG C63 se cassera probablement la couverture plus tard cette année ou au début de l’année prochaine.
carbuzz.com
L’article La nouvelle Mercedes-AMG C63 se prépare à affronter la BMW M3 est apparu en premier sur zimo news.