Il est sorti d’un stockage à long terme (et il revient probablement).
Cela fait un demi-siècle que l’emblématique Lamborghini Countach a été présentée au Salon de l’automobile de Genève de 1971. Le style en forme de coin de Bertone a ouvert la voie à plusieurs supercars italiennes, telles que la Diablo et la Murcielago, mais l’original reste l’un des modèles automobiles les plus distinctifs de l’histoire. Il n’est donc pas surprenant que lorsqu’une Countach soit mise en vente, elle se vende assez rapidement, malgré des prix exorbitants. Un de ces exemples est un Quattrovalvole Countach 5000 de 1988, dont seulement 610 ont été produits. Celui-ci est fini dans un noir agressif sur noir et n’a remarquablement parcouru que 7000 miles.
Également connue sous le nom de 5000 QV, cette variante de la Countach n’est pas le premier exemple à faible kilométrage que nous ayons vu. Le moteur V12 a été amélioré à quatre soupapes par cylindre, c’est ainsi que ce modèle a reçu son nom Quattrovalvole, et il a été ennuyé et caressé à 5167 cm3. Selon le marché sur lequel il a été lancé, ce moteur produisait au moins 449 chevaux. Cet exemple particulier semble être en très bon état à première vue et fonctionnerait et serait prétendument conduit, mais comme il vient de sortir d’un stockage à long terme, il nécessite une certaine attention. L’annonce, publiée sur Gullwing Motor Cars, indique qu’un service est nécessaire – probablement à un coût qui effraiera même les conducteurs de BMW.
La liste décrit également la peinture comme «montrant son âge à ce stade et bénéficierait également d’une attention particulière». Mais d’après les photos, cette Lambo classique semble être en forme brillante. Les sièges en cuir noir ont toujours l’air assez neufs et il ne semble pas y avoir de défauts sérieux à l’extérieur. Même ces jantes en alliage à cinq trous semblent en très bon état. Malheureusement, pour tous ceux qui auraient pu s’intéresser à cette beauté, elle a depuis été vendue, espérons-le à quelqu’un qui la traitera avec autant d’amour qu’elle l’a été jusqu’à présent dans sa vie. Même à une époque où nous avons des voitures comme la scandaleuse Lamborghini Sian, la Countach occupe toujours une place particulière dans le cœur de la plupart des réducteurs.
carbuzz.com
L’article La Lamborghini Countach noire sur noire est une légende de supercar est apparu en premier sur zimo news.