Le gouvernement américain est désormais impliqué.
Tout cela a commencé en 2003, lorsque cette Ferrari F50 de 1996, l’ancêtre de la LaFerrari, a été volée dans un garage d’un luxueux hôtel italien. Acheté par un père et ses deux fils pour environ 309 500 $, le vol n’était pas couvert par une assurance et ils n’ont jamais revu la rare supercar. C’est jusqu’à ce qu’il réapparaisse à la fin de 2019 à la frontière canado-américaine alors qu’il était expédié à son nouveau propriétaire en Floride.
CNN rapporte que le gouvernement américain va en justice pour déterminer à qui appartient réellement le F50, désormais évalué à près de 2 millions de dollars. Les agents des douanes et de la protection des frontières (CBP) des États-Unis qui inspectaient le F50 ont remarqué quelque chose qui semblait suspect: les rivets retenant la plaque VIN étaient recouverts «d’une substance noire semblable à du goudron qui n’était pas conforme aux normes de l’usine».
La voiture a immédiatement été suspendue pendant que le CPB a contacté Ferrari et le National Insurance Crime Bureau. Leurs soupçons ont été bientôt confirmés.
Paolo Provenzi a acheté le F50 avec son père et son frère et ne sait pas du tout comment il s’est retrouvé au Canada. Son nouveau propriétaire, Mohammed Alsaloussi, qui a finalisé les 1,435 million de dollars achetés en mars 2019, affirme également ne rien savoir de la situation. Bien que les deux hommes ne semblent pas être impliqués dans le vol, ils revendiquent chacun la propriété légitime. Des avocats sont impliqués et le bureau du procureur américain du district ouest de New York a intenté une action civile la semaine dernière pour déterminer la propriété de la voiture.
« Quand ce sera fini, il y aura un film à ce sujet », a déclaré l’avocat de Provenzi. « Cette voiture a fait le tour du monde, apparemment. Elle était au Japon pendant un certain temps. »
Pendant ce temps, l’avocat d’Alsaloussi soutient que son client est le véritable propriétaire. « Notre client détient le titre et l’immatriculation du véhicule émis par le gouvernement et a payé la juste valeur marchande à un vendeur réputé », a déclaré l’avocat Richard O’Neil. « Ce n’est que récemment que nous avons découvert l’existence de l’autre demandeur. Nous nous posons de nombreuses questions sur les faits et les circonstances entourant la vente et le vol présumés de 2003. Si l’autre demandeur comparaît dans cette affaire, nous avons l’intention de procéder à une enquête très approfondie. les faits et les circonstances entourant sa réclamation. «
Le bureau du procureur des États-Unis a déclaré qu’il avait « un grand doute » sur le type qui devrait obtenir la voiture, d’où la décision de faire régler ce problème par un tribunal.
carbuzz.com
L’article Deux riches se disputent une Ferrari volée de 2 millions de dollars est apparu en premier sur zimo news.