BMW a déjà amélioré la Série 5 pour l’année modèle 2021, mais AC Schnitzer pense qu’elle peut la rendre encore meilleure.
Avec toute la controverse entourant la nouvelle direction de conception de la BMW Série 4 2021, il est facile d’oublier que son grand frère de la Série 5 a reçu une mise à jour de style dans le cadre d’un lifting de l’année modèle 2021. Contrairement à la Série 4, la plupart des passionnés conviendront que les changements de style sont une amélioration par rapport au modèle sortant.
Avec de nouveaux groupes motopropulseurs électrifiés rejoignant également la liste des options de moteur, la BMW Série 5 mise à jour est un énorme pas en avant par rapport à son prédécesseur, mais cela n’a pas empêché le syntoniseur allemand, AC Schnitzer, de faire passer la berline de luxe au niveau supérieur avec un assortiment de améliorations de style et mises à niveau des performances.
Sous le capot, la berline Série 5 et la familiale European Touring passent de 333 ch à 400 ch dans le 540i, tandis que le M550i est passé de 530 ch à 620 ch, ce qui lui confère des niveaux de puissance M5 Competition. Le tuner allemand travaille également sur des améliorations de performances pour les moteurs diesel proposés en Europe.
Un système d’échappement sport en acier inoxydable disponible avec deux sorties d’échappement chromées ou noires et des garnitures Sport ou Carbon Sport offrent une bande-son plus tonitruante, tandis que les modèles diesel bénéficient d’un système d’échappement quadruple disponible en versions Sport ou Sport noir.
Tous les modèles peuvent également être abaissés d’environ 0,9 pouces à l’avant et 1,3 pouces à l’arrière à l’aide du jeu de ressorts de suspension du tuner. La série 5 modifiée roule sur des roues personnalisées disponibles en 20 ou 21 pouces.
Pour améliorer l’aérodynamisme de la berline de luxe, AC Schnitzer peut installer un nouveau séparateur avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière. La berline peut également être équipée d’un becquet de toit, d’un becquet arrière ou d’un aileron arrière en fibre de carbone générant plus d’appui, tandis que la Touring n’est disponible qu’avec un becquet de toit. Ces mises à niveau aérodynamiques ne sont disponibles que pour les modèles dotés du groupe M Sport. À l’intérieur, l’intérieur peut être amélioré avec des palettes de changement de vitesse et des pédales en aluminium avec un repose-pied assorti et un couvercle en aluminium pour le contrôleur iDrive et le porte-clés.
carbuzz.com
L’article AC Schnitzer donne plus de puissance à la BMW Série 5 2021 est apparu en premier sur zimo news.