Les road trips en supercar ne sont pas beaucoup mieux que ça.
Ce n’est pas tous les jours que vous voyez une Bugatti Veyron dévaler une voie publique – encore moins celle qui suit une Ferrari 250 GTO, l’une des voitures les plus belles et les plus précieuses au monde. Mais c’est exactement ce que nous avons droit à cette vidéo épique de huit minutes publiée par la chaîne YouTube TheTFJJ montrant deux des supercars les plus influentes de leurs générations respectives. Voilà à quoi doit ressembler le paradis de la conduite. Seuls 36 exemplaires de la 250 GTO existent dans le monde, donc en voir un déchaîné sur la voie publique est un régal très spécial et rare.
Au départ, la vidéo commence par le Veyron et la 250 GTO naviguant dans les rues de la ville du Royaume-Uni où ils ont dû attirer beaucoup d’attention, avant de rejoindre une autoroute pour voir ce qu’ils peuvent vraiment faire.
La Veyron fait quelques brèves apparitions dans la vidéo, mais c’est la Ferrari 250 GTO qui vole la vedette, et à juste titre.
Plus tard dans la vidéo, la caméra passe à une vue de bord de la 250 GTO s’entraînant sur les routes de campagne, ce qui nous permet d’entendre son glorieux V12 Colombo de 3,0 litres chanter ses poumons. C’est ce qu’aurait dû être le récent remake de C’etait Rendezvous de Ferrari. Lorsqu’elle était nouvelle, cette unité V12 produisait 300 chevaux, permettant à la 250 GTO d’atteindre une vitesse de pointe de 174 mph. Il n’y a pas non plus de narration pour nous distraire de la bande-son épineuse de la 250 GTO, et nous ne nous plaignons pas. Faites-vous une faveur et augmentez le volume.
Au cas où vous vous poseriez la question, il s’agit d’une vraie Ferrari 250 GTO, pas d’une réplique. TheTFJJ affirme qu’il s’agit de la première 250 GTO à courir et de la deuxième jamais construite, ce qui en fait une pièce importante de l’histoire de l’automobile. Finie en Blu Genziana, la voiture a été restaurée selon ses spécifications de course d’origine par le célèbre spécialiste de Ferrari, Joe Macari.
Cette 250 GTO en particulier a été mise en vente pour 55 millions de dollars en 2016. Cela n’en fait pas la Ferrari 250 GTO la plus chère de tous les temps – cette distinction appartient à un autre exemple qui a été vendu en privé pour un record de 80 millions de dollars en 2018. . La même année, un autre exemplaire a été vendu pour 48 millions de dollars, ce qui il la voiture la plus chère jamais vendue aux enchères.
carbuzz.com
L’article Regardez A Bugatti Chase Une Ferrari à 50 millions de dollars est apparu en premier sur zimo news.