L’impression 3D en fait un kit très intéressant.
En ce qui concerne la personnalisation du marché secondaire, même ceux qui conduisent des supercars aiment faire preuve de créativité et mettre un peu de leur goût dans la conception d’une voiture. C’est pour cette raison qu’il existe des entreprises comme 1016 Industries, et c’est pourquoi le tuner peut se laisser aller avec des constructions folles comme une Lamborghini Urus avec de la fibre de carbone verte. Mais ces derniers temps, 1016 a repoussé les limites de l’impression 3D et a créé un kit pour la Ferrari F8 Tributo en utilisant cette technologie. Puis à la fin de l’année dernière, nous avons vu un prototype du kit imprimé en 3D du tuner pour la McLaren 720S. À ce stade, ce n’était pas vraiment un spectateur, mais jetez-y un coup d’œil maintenant!
Sur la base de la Lamborghini Huracan Evo en fibre de carbone que 1016 a construite il y a quelque temps, nous savions que le kit avait du potentiel. 1016 appelle cela une vitrine de l’avenir de la fabrication d’élite. Le syntoniseur poursuit en disant que « la 1016 Industries 000 720S est la première voiture à intégrer avec succès un extérieur en fibre de carbone complètement exposé et des pièces imprimées en 3D dans une conception entièrement opérationnelle et évolutive. » L’extérieur du véhicule est entièrement fait de carbone exposé, mais des pièces fonctionnelles imprimées en 3D figurent dans les structures de pare-chocs internes, les conduits aérodynamiques et la liaison dans le kit d’aile afin que tout fonctionne comme il se doit.
En conséquence, le poids de cette voiture a chuté de 268 livres, mais le but de cet exercice n’était pas seulement de créer une pièce unique sur mesure pour un client. Au contraire, le projet 000 a été entrepris pour que 1016 Industries puisse prouver qu’il était possible d’adapter la technologie imprimée en 3D à des processus de fabrication à l’échelle.Fondamentalement, les leçons apprises lors du développement de ce kit seront appliquées aux offres futures, augmentant ainsi l’utilisation de l’impression 3D, réduisant ainsi poids et amélioration des options de personnalisation. Avec des processus plus efficaces prouvant que l’impression 3D est désormais une entreprise viable pour ces kits, vous pouvez vous attendre à voir beaucoup plus de conceptions sauvages à l’avenir. Mais avec ce projet qui coûte 550 000 $ au PDG Peter Northrop, il ne sera pas réalisable pour tout le monde.
carbuzz.com
L’article Première McLaren 720S en fibre de carbone exposée à 100% au monde est apparu en premier sur zimo news.